Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Académie Coquelicot

Une île paradisiaque de dotés, pour des dotés, par des dotés.

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

    [FB] « Tchou tchou ! » fait -pas- joyeusement le Train... [PV : Liam ♥]
    Matt Reeds
    Date d'inscription : 24/11/2021

    Matt Reeds
    LEG - Académie & Pensionnat

    Message par Matt Reeds Lun 14 Aoû - 16:24

    H.R.P:

    ft. @Liam Murphy, le lundi 13 avril 2020

    « If you want get with me, better make it fast. Now don’t go wasting my precious time ; get your act together, we could be just fine. » - Wannabe, Spice Girls

    972 mots

    Taking is too easy but that's the way it is

    L’émerveillement de Matt gagna des sommets quand il vit le petit vérifier directement. Le Saint Chamallow était avec lui, c’était sûr ! Seules ses bénédictions donnaient la lucidité d’expérimenter sur le champ sans se perdre en vaines récriminations. Il marchait avec aisance sur cette vitre, la gravité ne semblait pas l’atteindre. Si son minois enfantin persistait, ses réflexions n’en avaient même pas la couleur. Quel don intéressant, pour l'armée... Un son vif, et sourd, sortit de ses lèvres. Pas étonnant que ses supérieurs l’eussent toujours gardé dans l’armée, et sur le terrain, vu le don qu’il avait. Cette pensée fut chassée bien vite par l’échange de regards entre eux. Ses doigts se resserrèrent et il applaudit quand le petit finit avec la tête en bas. Il n’était pas sûr de la catégorie de don du petit, essentiellement parce qu’il ne connaissait pas par coeur celles en vigueur sur l’île, mais il ne serait pas surpris s’ils avaient la même. Les informations que Liam lui livra sur son propre don firent naître un immense point d’interrogation – puéril, cela allait de soi – sur son visage mais confirma une pensée. Ils étaient de la même catégorie de don.

    « Ah bon ? White ne semble rien ressentir pour Serket. Matt tourna la tête vers son miracle immaculé pour avoir une confirmation. Il dormait. Une onomatopée attendrie et aiguë sortit de ses lèvres à ce constat. Mroooooooh, si mignon ! Oh, pardon pardon. Mais White est si mignon quand il dort ! En tous cas, de ce que tu m’en dis, tu as l’air d’être de la même caté de don que moi. Et pour White, je lui demanderai quand il se réveillera. »

    Matt fouillait dans son sac à la recherche d’une de ses boissons énergisantes et de ses biscuits protéinés tout en parlant. Que le petit se sentît faible s’il venait de découvrir son don n’avait rien d’étonnant. Lui-même avait mis cinq ans avant de ne plus être fatigué à la moindre utilisation de son don. Il sortait une barre protéinée quand le petit bascula en arrière sous le poids de sa queue scorpionnée et en siffla de rage. Aller, ça va encore être pour ma pomme... Il soupira avant d’émettre une injonction particulièrement enfantine, sur fond de visage de gamin hyper fier, en brandissant sa boisson énergisante de son sac ( sur lequel White n’était pas, évidemment ) comme la consécration d’une chasse au trésor. Il en avait même oublié qu’il était censé partir en guerre contre le contrôleur du Train, tiens !

    « Ta-daaam !
    - Monsieur Reed... je ne contrôle plus rien... Non je n’ai pas envie ! »


    Le chamallow sur sa langue avait totalement fondu et le Bleuté jeta un coup d’oeil au sac que protégeait vaillamment White. Aucun signe. Il fit craquer ses doigts et s’apprêta à intervenir quand le petit se mordit l’intérieur du coude, dont la peau semblait moins épaisse. En espérant que la mâchoire du petit n’avait pas changé entre... temps... ah, vu le sang qui sortait et comment il sortait, si. Matt prit un minois navré avant de bondir et déplacer les bras de Liam ( avec vivacité mais sans brusquerie aucune, c’est à peine s’il l’avait touché ).

    « Fiou, tu as frôlé la catastrophe, tu as failli tâcher tes vêtements ! Bon, le siège était fichu mais c’était même pas un problème. Pour lui. Enfin, il ne saignait que peu, tant mieux. Liam recula significativement et Matt perdit toute puérilité, devenant un océan de calme. N’aies pas peur de me blesser, je saurai l’empêcher. Et un clin d’oeil à l’appui. Bon, elle est la trousse de premier secours ici ?
    - Sous ton siège.
    - Merci. »


    Ce n’était pas le moment de partir en croisade mais que le contrôleur soit assuré que Matt n’allait pas le louper à la moindre occasion. Dès qu’il saurait où cet illogique chloré se cachait. Il tira un coffret sous son siège, sortit ce dont il avait besoin, et considéra Liam qui ne devait pas en mener large. Et vu qu’il était défensive, il préférait ne pas avoir à imposer l’aide qu’il pouvait lui donner.

    « Tu n’as pas l’air d’avoir perdu trop de sang. Tu m’as dit être faible, est-ce que tu sais si tu partages le régime alimentaire de Serket ? C’est un inconvénient assez classique. D’ailleurs, si vous avez des insectes de prédilection, dites-le moi. Je t’ai sorti une barre protéinée, si tu n’as rien contre les céréales et le chocolat. Il préparait les bandages au cas où, avait de quoi désinfecter la plaie de côté. Je ne sais pas à quel point il t’influence mais ne te perds pas dans l’esprit de ton scorpion. Ne le laisses pas te dominer ou t’influencer non plus. Ce n’est pas évident mais c’est une clef qui peut t’aider à reprendre pied. Dès que tu es prêt à ce que je te soigne, dis-le moi ; sauf si tu préfères le faire seul. »

    S’il savait le faire, en espérant que sa morsure ne demandât pas de point de suture parce qu’il n’avait pas de fil adéquat et improviser n’était pas l’idée du siècle. Pas dans un train. Matt jeta un coup d’oeil sur le sac que White ne protégeait plus. Il était allé se promener avec Puru, visiblement. Tout en maîtrise, il boisa ses yeux dans ceux Liam. Dépêches-toi petit, je vais pas attendre que tu te sectionnes un tendon ou que tu perdes trop de sang pour intervenir.



    Dernière édition par Matt Reeds le Dim 10 Sep - 14:08, édité 1 fois
    Liam Murphy
    Date d'inscription : 24/12/2021

    Emploi/loisirs : Bêtises

    Humeur : à faire des bêtises

    Localisation : En train de faire des bêtises

    Liam Murphy
    LEG - Collégien

    Message par Liam Murphy Dim 27 Aoû - 22:02

    ft.@Matt Reeds
    Le lundi 13 Avril 2020- Un enfant scorpion manque de tuer un surveillant avant même d'avoir commencé sa première année...
    Tchou tchou ! » fait pas joyeusement le Train...

    "Mignon, qu'il dit. Tsssk". Mais Liam ne répond pas à son compagnon de vie fraîchement rencontré. Le garçon se sent faible, et l'animal en profite pour influer sa colère en Liam. Le rouquin a tout juste le temps de se mordre l'intérieur du coude pour ne pas attaquer les êtres vivants dans ce wagon. "Je suis sûr que le serpent rôti ça a meilleur goût que ta propre chair gamin." Liam grogne en direction du scorpion, mais vu d'un œil externe, tout le monde jurerait que c'est Matt qui se fait grogner dessus.

    Il entend l'homme lui parler, essayer de le rassurer. Peur de le blesser ? Tacher mes vêtements ? Trousse de secours ? Il comprend les sens des phrases mais son cerveau ne semble pas y être réceptif. Inconsciemment, il plante davantage ses dents dans sa chair. Sa queue balaie l'air au-dessus de sa tête, menaçant quiconque essayant de s'approcher. Il n'en a pas envie. Il ne comprend pas ce sentiment. Il n'a jamais éprouvé ce genre de haine en lui. En tout cas, lui semblait-il. Cette agressivité qu'il essaie de maintenir pour ne pas blesser l'homme qui tente de l'aider lui semble complètement hors de son contrôle. Il siffle, grogne et se rend compte que "parler" avec des mots et difficile. "Tu as la bouche pleine de ton propre coude, humain. Normal que tu n'arrives pas à parler." Nouveau "grreeeh" de la part du garçon.

    Liam essaie de se concentrer sur la voix de Matt. Il recule quand ce dernier avance, enfonçant un peu plus ses dents dans la plaie. Petit à petit cela dit, au fil des paroles du Surveillant, Liam se détend. Si son dard et toujours menaçant, il s'est arrêté de bouger dans tous les sens. Doucement, sa mâchoire se desserre et il peut voir les dégâts. Ça ne lui semble pas si grave, pourtant, il tourne un peu de l'œil.

    Il se laisse tomber à même le sol, tournant la tête un peu à la manière d'un enfant qui boude et tend son bras blessé à l'homme qui attend de pouvoir le soigner. Il se souvient alors des questions qu'il lui a posées, et... Et il se rend compte qu'il n'en sait rien. Son dernier repas date d'avant l’arrivée de Serket, il n'a rien avalé depuis. En prendre conscience réveille les mécanismes normaux du corps. Son ventre lui confirme assez brutalement qu'il est vide.

    Il grimace quand Monsieur Reeds se met au travail. Autant à cause de la douleur que de l'odeur. Après un instant de réflexion, Liam prend la parole. Sa voix lui sonne étrangement a son oreille, comme s'il n'avait pas parlé depuis 3 ans.

    - Vous... Vous m'aviez demandé si je dois suivre un régime spécial... En toute sincérité... Je n'en sais rien. Je... Je n'ai rien avalé depuis mon dernier repas qui remonte avant son arrivée... Et lui, il aime principalement... "Les scarabées" Les scarabées. Je... je veux bien la barre de céréale. En espérant que je ne sois pas condamné à manger des insectes..."Pourtant c'est bon. Tu ne sais pas ce que tu rates. Le type il sent bon les insectes."

    Il prend la barre au chocolat avec appréhension et son ventre grommelle face à cette lenteur que prend le garçon pour se nourrir. Doucement, il croque dans le snack et ferme les yeux... Mmh, c'est si bon d'avaler quelque chose... Il prend le temps, essaie de repérer des signes de "non on n’avale pas ça" mais rien. Son organisme semble tolérer la barre protéinée.

    - On dirait que ça va... Je peux avaler de la nourriture normale. En tout cas pour l'instant... Je vous remercie Msieur Reeds... "Il ne peut pas me donner un insecte ? J’ai faim moi aussi. Ou alors, ou je peux chasser dans ce.. C'est quoi d'ailleurs cette boîte de métal dans laquelle t'es monté ?" Serket... Demande où il pourrait chasser. Il dit également.. Que vous sentez les insectes .. Et qu'il a faim lui aussi...

    Liam grignote doucement sa barre de céréale sans se presser. Il regarde ensuite son bras et se rend compte que le bandage est terminé.

    - Merci beaucoup... Murmure-t-il, au bord de l'endormissement.



    Dernière édition par Liam Murphy le Dim 21 Avr - 15:27, édité 1 fois


    _________________
    Liam Murphy


    Iota et Fier
    Matt Reeds
    Date d'inscription : 24/11/2021

    Matt Reeds
    LEG - Académie & Pensionnat

    Message par Matt Reeds Sam 9 Mar - 18:37

    ft. @Liam Murphy, le lundi 13 avril 2020

    « If you want get with me, better make it fast. Now don’t go wasting my precious time ; get your act together, we could be just fine. » - Wannabe, Spice Girls

    845 mots

    Taking is too easy but that's the way it is

    Croire que grogner sur Matt allait l’intimider ou influer ses mots, ses gestes ou ses actions était une grave erreur. Non seulement il était un Reeds mais, en plus, il était un gamin très attentif (en plus d’être un militaire sur-qualifié). Sans parler de White qui n’aurait jamais mis une écaille hors de l’espace de Matt s’il n’était pas sûr et certain de sa sécurité. Ses écailles immaculées ne le trompaient jamais, comme le Saint Chamallow. Haut les coeurs ! Il allait réussir cette épreuve : rester en vie (et garder Liam en vie) avec un scorpionné de mioche enragé. Si je coince le gradé qui m’a envoyé ici, je lui fais avaler une tonne de frôlons par les pores des orteils. Notre Gamin essuya un second grognement, suivi d’une queue scorpionné qui arrêtait d’onduler comme le carrousel personnifié de l’anxiété. Il desserrait même ses mâchoires de son bras, les enleva totalement. Victoire ! Matt s’approcha enfin... et Liam s’effondra au sol. Très vif, Matt recula d’un bond – notez qu’il s’est si splendidement cassé la gueule qu’on aurait dit qu’il s’était juste rassis (brutalement mais quand même). Dans la seconde, il se souvint de la morsure au bras du petit et se retrouva accroupi, un genou au sol, la trousse de secours à portée, le fameux bras dans les siens.

    « Si ça te fait mal, ne me pinces pas mais dis ‘aïe’. »

    Il s’affaira à nettoyer la plaie, identifier que des points de suture n’étaient pas nécessaires, puis le reste lui vint machinalement. Comme un automatisme. Il écouta les mots de Liam, se nettoya les mains une fois le bandage fini – il s’était quand même pas loupé – et reprit son tendage-de-barre-protéinée.

    « Et lui, il aime principalement... les scarabées. Je... je veux bien la barre de céréale. En espérant que je ne sois pas condamné à manger des insectes...
    - Souhaites-toi plutôt de ne pas être condamné à manger que des insectes.
    Murmura Matt, un sourire en coin qui disparut bien vite, au profit de son visage aussi enfantin que sa voix. Gagné ! J’ai des scarabées. PAR CONTRE ! Je ne les donne à Serket QUE s’il s’éloigne à dix mètres OU QUE je m’éloigne à dix mètres. Honnête, non ? Alors, deal ? »

    Liam était trop occupé à savourer son manger pour répondre. Notre Gamin approuva d’un hochement de tête – trop franc, ses cervicales couinaient – : le Saint Chamallow approuvait toujours toute délectation de nourriture et Matt aussi. Surtout des barres protéinées aussi qualitatives. Et surtout quand...

    « Je vous remercie Msieur Reeds...
    - Avec plaisir, Liam !
    - Serket... Demande où il pourrait chasser. Il dit également.. Que vous sentez les insectes .. Et qu'il a faim lui aussi...
    Matt sortit une boîte et l’entrouvrit suffisamment pour une pince de Serket mais pas assez pour que les scarabées se taillassent à l’autre bout du Train. Merci beaucoup... »

    Il s’endormait et laissait Matt comme ça ? Un grand sourire aux lèvres, il allongea Liam sur deux sièges (il avait même pensé à relever l’accoudoir central avant, un gamin c’est très intelligent) et se redressa. Il fit craquer ses doigts et des drosophiles s’échappèrent de ses doigts, fouillant toutes les rames. Se tournant vers le scorpion, il barra ses lèvres de son index et pour lui signifier de ne rien dire et pour lui faire comprendre de ne pas chasser ses ongles-drosophiles. La puérilité de Matt avait disparu. Que la guerre, erhm la chasse au contrôleur, commençât ! Notre Gamin détala et se cassa la gueule dix centimètres plus loin. Ça n’allait pas se passer comme ça ! Il se redressa, victorieux, et reprit sa course. Cinquante minutes et un tour du Train plus tard, le Bleuté analysait les étiquettes des sièges avec tous ses Wayobs autour de lui ; même White, stratégiquement caché sous ses vêtements – il était timide, parfois. Sa conclusion tomba en deux secondes.

    « Quand est-ce qu’on arriiiiiiiiive ? Le contrôleur est introuvable et ces étiquettes sont encore plus illogiques que le principe même d’étiquette en papier-plastique en 1007 avant notre ère. Je m’ennuiiiiiiie ! »

    Il s’ennuyait tellement que Munga était obligé de jouer aux écharpes-joueuses-avec-les-cheveux pour le divertir. C’est dire l’ennui qu-

    « Arrivée prévue dans cinq...
    - Ooooooh, cinq secondes, trop cool ! Alors, c’est où l’île mystér-
    - ... minutes.
    - Pfff ! C’était même pas drôle. Je m’ennuie, moi, et j’ai faim en plus ! »


    Manger des chamallows ? Alors qu’il s’ennuyait COMME UN RAT MORT ? Jamais. Jamais il n’offenserait le Saint Chamallow ainsi ! Non mais vous vous écoutez penser pareil blasphème ?! Humpf. Matt caressa la tête de Munga, qui le divertissait si habilement en tressant une mèche de cheveux que ses yeux se remplirent d’émerveillement et qu’il regarda sa noiraude finir son ouvrage à coups de patte aussi blasés que précis. Si mignon !



    _________________
    [FB] « Tchou tchou ! » fait -pas- joyeusement le Train... [PV : Liam ♥] - Page 2 Signa_11
    Liam Murphy
    Date d'inscription : 24/12/2021

    Emploi/loisirs : Bêtises

    Humeur : à faire des bêtises

    Localisation : En train de faire des bêtises

    Liam Murphy
    LEG - Collégien

    Message par Liam Murphy Dim 21 Avr - 16:28

    ft.@Matt Reeds
    Le lundi 13 Avril 2020- Un enfant scorpion manque de tuer un surveillant avant même d'avoir commencé sa première année...
    Tchou tchou ! » fait pas joyeusement le Train...

    Pendant que Matt lui soigne sa plaie, Liam fixe une fenêtre mais ne regarde pas vraiment. Le garçon veut juste éviter de lancer un regard à ce qui se passe. Le désinfectant lui pique le nez et il grimace un peu. La douleur est supportable. Sa queue de scorpion à quitter le dessus de sa tête pour battre l'air dans son dos de manière calme. Serket ne se cache pas d'être déçu que la situation ce soit calmer, Liam en est rassuré. Il n'aime pas ce qui vient de se passer. Est-ce qu'il est condamné à avoir ce genre d'excès de violence ?
    Matt informe qu'il peut avoir des scarabées mais demande une certaine règle qui fait tiquer le scorpion. Mais finalement, ce dernier ne fait pas de vague et s'éloigne sans rien dire. Liam l'observe et penche la tête. Il s'était attendu à recevoir une tonne d'indignation... "Je peux y remédier si tu veux le mini-humain." Liam cligne des yeux, toujours pas habitué que ses pensées soient entendues par Serket. "Tu entends bien les miennes, pourquoi je ne pourrais pas faire pareil ?" Serket 1 - Liam 0. Le message est clair.

    L'instinct de chasseur de Serket se réveille une fois que l'un des scarabées de la boîte sort. Il s'impatiente. Il veut bien rester à la distance demander mais... Liam ressent l'impatience de son compagnon devenir insoutenable. D'un petit geste de la main et un pincement au cœur, il dirige l'insecte dans la direction de Serket. "Tu vois quand tu veux, tu es utile." Mais Liam n'a pas vraiment le temps de réagir qu'une vague de fatigue soudaine l'envahit. Il a le temps de remercier Matt et c'est le trou noir.

    Il rêve. Il voit un scorpion immaculé, gigantesque. Il est devant cet être énorme, avec Serket sur son épaule, avançant lentement. Il ne sait pas pourquoi il est attiré par lui. Fasciné. Plus il avance, et plus un sentiment étrange serre son cœur.  "Gamin." La voix est puissante, effrayante mais Liam reste happé par cette force. Il ne sait plus vraiment s'il est en train de rêver, car il a conscience de lui-même.

    Il se réveille en sursaut, l'émotion de cette rencontre étrange encore présente. Son cœur a du mal à retrouver un rythme normal. Sur son ventre, Serket le regarde fixement. Il a l'air amusé par cette situation, et son silence donne l'impression au garçon que la bestiole se fout de sa gueule. "Bingo."  "Et je peux savoir pourquoi ?" "Evidement que non. C'est quelque chose que tu dois comprendre seul."

    N'ayant pas envie d'entrer dans ce genre de conversation stérile, Liam se redresse. Il se rend compte qu'il a été allongé de manière à ce que sa queue ne soit pas écrasée par son propre corps. Il soupire de soulagement quand il voit qu'elle à disparue pour le moment. Un nouveau soupir, cette fois d'exaspération quand il remarque que son SEUL pantalon est troué. "Serket, je peux te demander un truc ?" "Non." "Oh. D'accord. Tant pis."
    - Dites Monsieur Reeds... Ce qui vient de se passer... C'était nul. Je ne comprends pas.
    ...
    ...
    ...
    "Il  n’est pas là." "Pas là ?" "Il est parti. Enfin, qui sait, il est peut-être tombé du train vu le nombre de fois où il s'est ramassé..."

    Liam regarde dehors. Comment ça... Parti ? Liam repense à son rêve. Le scorpion blanc l'avait appelé "Gamin". Comme Serket le fait. Devait-il en parler au surveillant ? À quelqu'un ?  



    _________________
    Liam Murphy


    Iota et Fier
    Contenu sponsorisé

    Message par Contenu sponsorisé

      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 21:29