Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Académie Coquelicot

Une île paradisiaque de dotés, pour des dotés, par des dotés.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

    B- Contexte & intrigue
    Twinners
    Date d'inscription : 12/10/2021

    Twinners
    INK - Fondateur

    Message par Twinners Ven 15 Oct - 17:10



    Le contexte cache plein de choses à éclaircir, découvrir et approfondir...
    ●●●
    Si tu captes pas que c’est une utopie, les annexes t’aideront.


    L’épopée de l’Étoile

    ●●● Prologue



    Il était une fois, dans les lointaines années 1870, une noble famille française avait tellement d'argent qu'elle ne savait plus quoi en faire. Cependant, ce n'était pas n'importe quelle famille, oh que non ; ses membres étaient connus pour avoir des dons, des particularités étonnantes. Toute la famille dépensa des trésors sur trois générations pour construire une île au beau milieu de l'Océan Atlantique, protégée magiquement pour être indétectable et imperceptible à quiconque n'ayant pas reçu une invitation pour y entrer. Sur cette île, qu'ils baptisèrent l'Étoile, ils y érigèrent une ville, une académie et se permirent même quelques fantaisies.

    ●●● Acte I, scène d'exposition



    C'est symboliquement en l'an 1970 que l'île s'ouvrit au monde mais pas de n'importe quelle manière. Les hautes instances de l'île étant pourvues de personnes aux pouvoirs exceptionnels, des lettres furent envoyées à tous les nouveaux dotés sur Terre en les invitant à rejoindre l'île de l'Étoile. Toujours protégée de l'extérieur, chaque doté pourrait ainsi vivre en paix et apprendre à contrôler son don sans avoir à se cacher. Il ne fallut que vingt ans à l'Académie Coquelicot pour atteindre un rare prestige et faire éclore des rumeurs dans le monde ; personne ne savait où était Coquelicot mais tous souhaitaient y entrer.

    La règle pour accéder à l'île de l'Étoile ne changea jamais ; il fallait recevoir une invitation du mystérieux Twinners. C'était toujours une enveloppe, apparaissant au réveil (suivant la découverte de son don) dans la main dominante d'un invité qui ne pouvait jamais s'empêcher de l'ouvrir et lire le contenu de la lettre lui étant destiné. Dès que l'invité était prêt, il lui suffisait d'aller dehors, de le dire et de monter dans un train mystérieux (sans rails) en montrant son invitation au contrôleur, puis prendre place et rejoindre l'île.

    En l'an 2000, l'Académie de Coquelicot crût ; en plus d'accueillir un lycée et une université, un collège fut également bâti et le pensionnat de Coquelicot fut agrandi. La même année, les hautes instances de Coquelicot décidèrent d'accepter toute candidature venant de l'extérieur mais uniquement celles venant des dotés leur parvenaient et étaient traitées, ce que les bonnes gens ne savaient évidemment pas ; même certains dotés l’ignoraient.

    En janvier 2011, le premier directeur mourut et fut remplacé par son fils. Il fit de drastiques changements dans l'Académie, entre autres pour angliciser les lieux, conscient des étudiants venant de tous les horizons. Tous les panneaux furent changés, ajoutant ainsi la traduction en anglais en plus petit en-dessous du texte français, par exemple. Le Maire de Canopée s'adapta à ces changements et en fit de même dans la ville et sur l'île de manière générale. L'île de l'Étoile fut ainsi fermée pendant les vacances scolaires de toute l'année 2011 pour cause de travaux. En 2012, l'île s'agrandit, s'adaptant aux besoins de sa population croissante.

    L'année 2018 fut marquée par des phénomènes étranges qui causèrent l'apparition des quêtes et des missions sur l'île, afin de comprendre les rouages de ce qui se tramait dans le monde, et l'embauche de surveillants se multiplia dans Coquelicot. Le prestige de l'île et de l'Académie n'en ressortit que grandi au vu de toutes les compétences que cela impliquait (et/ou consolidait et/ou créait). Si l'île de l'Étoile n'attira que plus de dotés suite à ça, c'était surtout dû au durcissement officiel de la politique sur les dotés que beaucoup de pays adoptèrent.

    L'année 2020, marquée par la pandémie mondiale, épargna de manière incompréhensible l'île. Aucun étoilé (sur l'île) ne fut contaminé par la COVID-19 (variants compris) et l'île gagna davantage en réputation au vu des services qu'elle rendit quant à la gestion de cette crise (en France) et surtout à tous les moyens qui furent débloqués grâce aux hautes instances étoilées. Les scientifiques étoilés, déjà très réputés, virent leur prestige monter en flèche. Dès mai 2021, avoir la nationalité étoilée équivalait à un passe sanitaire et aucun étoilé n'eut de problème pour voyager - comme toujours depuis la création de l'île de l'Étoile.

    Durant l'été 2022, le tristement célèbre Triangle des Bermudes fit tant et si bien parler de lui que tous les transports, maritimes et aériens compris, furent contraints d'éviter la zone. Disparitions inexpliquées, technologie inutilisable, amnésies curieuses pour tous ceux traversant la zone... et, fait encore plus étrange, aucun doté n'est capable de pénétrer la zone. Pourtant, le monde entier crut avoir enfin trouvé où se cachait l'Académie Coquelicot et creusèrent la question en faisant tout pour écarter les étoilés des recherches. Parallèlement, la vie sur l'île de l'Étoile était de plus en plus florissante. Le 01 août 2023, le plan de grande envergure, renommé PDG, prit fin ; tous les dotés ayant découvert leur don avant 1970 et étant passés sous les radars jusque là reçurent leur enveloppe à leur réveil.

    Et, le 03 septembre 2023, la nouvelle année commença...

    ●●● Petites explications



    Nous allons revenir sur une notion-clef du contexte afin que tout le monde entame ses aventures étoilées avec les mêmes bases. Si tu souhaites avoir un résumé en bref de la chronologie du contexte, tout comme avoir plus de détails sur l'histoire de l'île, je te redirige vers la Chronologie. Bonne lecture. I love you

    le Bouclier:

    Bonne continuation dans la lecture du codex et l'immersion dans notre univers.

    Jumellement pas vôtre,
    Bonnes Pâques. Like a Star @ heaven
    (c) Twinners.
    tu touches j'te bouffe.




    Dernière édition par Twinners le Dim 10 Juil - 12:54, édité 6 fois
      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 19:02