Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Académie Coquelicot

Une île paradisiaque de dotés, pour des dotés, par des dotés.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

    ILS FONT QUOI SUR MON TERRITOIRE CES ENCULÉS LÀ ?!!! [PV: Liam ♥]
    Camille Lagarde
    Date d'inscription : 12/10/2021

    Camille Lagarde
    INK - Mannequin, prof de mécanique

    Message par Camille Lagarde Sam 7 Jan - 22:00

    C'est chez MOI ici !

    Ca’ se dégourdissait les pattes en ce vendredi estival. Elle avait terminé ses tâches humaines de la journée, avait déjà siesté sept fois – dont quatre siestes réparatrices – et en plus elle avait eu une session de câlins-jeux d’une heure avec Caliel. Elle était ravie. Son mari lui avait demandé quoi avant qu’elle ne partît en chasse ? De ne pas rentrer trop tard mais cette demande était ridicule. Comme si elle regardait l’heure quand elle chassait... une tigresse ne se laissait pas dicter sa conduite par une vulgaire montre. De lui ramener un lapin pour dîner ? Ah oui, c’était ça ! Comme si elle allait s’abaisser à ne lui ramener qu’un lapin. Il allait mourir de faim s’il n’en mangeait qu’un ! Les humains étaient décidément étranges. Camille secoua la tête, repoussant momentanément ses instincts qui s’indignaient qu’elle s’abaissât à ne ramener qu’un seul lapin et leva un œil au ciel. Lutter contre sa tigresse intérieure était fatigant mais bon, elle pouvait concéder à ne ramener que six lapins à Caliel pour son dîner. Ca’ soupira. ... vraiment fatigant...

    Pour tenir tête à ces absurdités – quel humain engloutissait six lapins étoilés pour un seul repas ? –, elle se mit à courir et en hurla de joie. Elle accéléra, se retrouva vite dans la forêt de l’île et fonça de plus belle. Elle adorait courir. Un mouvement attira son attention et elle sauta dessus sans crier gare, interrompant sa course. ... c’était sa queue. Elle ricana, mélange de grognement et de toussotement, et se remit à courir. Elle plongea dans l’Harmonie et nagea dans les courants paisibles de la rivière. Elle grogna de satisfaction en apercevant une cascade et en chutant de trois mètres avant de reprendre sa nage. Et en chipant des poissons çà et là, sans intrus et sans ours aux alentours. La belle vie ! Ca’ sortit de la rivière, qui en France devrait s’appeler un fleuve mais passons – l’île avait une notion des grandeurs bien à elle –, et se remit à courir. Bien, il fallait qu’elle trouvât six lapins. ... un. Un seul lapin. Ses oreilles papillonnaient en tous sens et elle mangea un poisson au vol en retraversant l’Harmonie au niveau de sa deuxième cascade. Elle s’égoutta avant de courir, beaucoup plus vite qu’avant cette fois. La vitesse achèvera de la sécher, elle n’avait pas sa fourrure d’hiver en plus donc ça ne serait l’affaire que de quelques minutes.

    Le soleil entamait tout juste sa descente quand elle se figea et s’aplatit dans l’herbe. Elle avança prudemment d’une patte, puis d’une autre ; si lentement que seul un œil attentif saurait qu’elle a avancé. Qu’est-ce qui pouvait distraire notre tigresse nationale d’une course ? Un élan. Évidemment. Avec une rivière à proximité. Évidemment. Et deux lapins à proximité. Jackpot, babe. Ses oreilles, orientées vers ses proies, oublièrent les bruits aux alentours. Une odeur lui chatouilla les narines et elle retint à grand peine un grognement ; à la place, elle sauta sur l’élan, tous crocs dehors, et lui sectionna le cou. Elle tua un lapin d’une griffe précise, se retourna et se mit à grogner contre l’odeur humaine qui l’avait poussée à préserver ses proies. Un roux courait. ... attendez, il courait sur son territoire ? Il. courait. sur. SON. territoire ?! L’élan et le lapin gisaient entre ses pattes et son grognement sourd, intérieur, prit des accents de menace quand elle montra ses crocs à la tête rousse. Et en plus il faisait mine de l’ignorer ? MAIS IL SE PRENAIT POUR QUI CE BÂTARD LÀ ?!!

    @Liam Murphy – 616 mots

    Liam Murphy
    Date d'inscription : 24/12/2021

    Emploi/loisirs : Bêtises

    Humeur : à faire des bêtises

    Localisation : En train de faire des bêtises

    Liam Murphy
    LEG - Collégien

    Message par Liam Murphy Mar 28 Fév - 11:47

    ft.@Camille Lagarde
    Le 25 août 2023 - C'est l'histoire d'une tigresse et d'un enfant scorpion....
    Ils font quoi sur mon territoire ?

    Liam s'habitue plus facilement à sa vie sur l'île qu'il ne l'aurait cru. Sans parler de la présence de son frère ainé, il se sent enfin à sa place. S'il en fait voir de toutes les couleurs à son surveillant préféré, le jeune Murphy a également trouvé un club qui lui correspond plus que jamais. Sur scène, face à un public ou parfaitement seul devant son micro Liam lâche son trop plein d'énergie dans le chant. Là, il se sent dans son élément. La musique le fait vibrer et le son du piano le calme.

    A terme, il aimerait monter un groupe, mais pour l'instant le pôle est bien suffisant pour apprendre. Il y a tellement de choses que le garçon veut découvrir qu'il devient petit à petit quelqu'un de populaire dans le club musique. Il est ami avec presque tout le monde. Une petite chose futile qu'il ignore, c'est que tout le monde souffle de soulagement quand il daigne enfin partir déranger quelqu'un d'autre avec ses questions. S'il travaille plutôt bien dans les matières générales, ses professeurs aimeraient qu'il porte le même sérieux en classe que lorsqu'il est en salle de musique. Il pourrait aussi facilement monté les échelons des classes, mais son don lui fait encore trop défaut pour qu'il puisse changer la couleur de son uniforme. Et puis bon... Le vert lui plait beaucoup plus que les autres... Comment ça ce n'est pas une raison ?

    Il a pris l'habitude de faire ses devoirs une heure avant le couvre-feu sans oublier de demander à ses camarades de chambre si cela les dérange ou pas. Comprenez bien que s'il adore embêter les gens, il garde un minimum de respect pour les gens avec qui ils logent. Mais cette habitude a vite été adoptée par la chambré qui se sont mis à faire leur devoir ensemble ce qui fait qu'ils les terminent rapidement. Les liens de la chambre de Liam se sont vite renforcer et ils sont devenus presque inséparables au grand désespoirs des adultes de l'école. Les bêtises du groupe n'étaient jamais assez méchantes pour que leur méfaits les condamnent à des sanctions vraiment sévères. Il n'empêche que leurs livrets sont déjà bien remplis....

    Mais aujourd'hui, Liam s'est éclipsé de l'académie pour une petite escapade en forêt. Il est presque certain que Monsieur Reeds l'attend déjà de pied ferme pour le recevoir. Mais il réfléchira à sa future punition quand elle lui tombera dessus. S'il rentre avant le couvre-feu c'est bon. Non ? Il a envie de courir et Serket adore l'idée de chasser des insectes autre les mouches et les araignées qui peuplent l'enceinte de l'école. C'est comme ça qu'il s'est retrouvé sans le savoir sur le territoire de chasse d'un tigre géant. Il ignorait tout de la présence de l'animal alors qu'il passait à quelque mettre de lui. L'excitation de la course le rend fébrile et il ne faut pas longtemps pour que le garçon ressente le début de la transformation. Un petit cri de douleur lui échappe quand son dos s'ouvre, laissant place à un dard. La douleur disparait vite et vient ensuite les changements dans sa perception des choses. Il ressent la faim de son ami et son envie de chasser se transmet au garçon. Qui soudain, remarque une présence assez imposante. Il l'a déjà passé alors il se retourne. Sans sa vision plus aiguisée, il n'avait même pas vu le tigre ! Oups.

    L'instinct animal de Liam prend le dessus et il... S'arrête net de bouger. Il devient une statue quasi parfaite. Fuir est sans doute une très mauvaise solution. Face à à tigre c'est lui la proie. Se mettre à courir c'est l'invité à le chasser. Et contrairement à Serket, Liam ne peut pas se terrer dans un trou. Les yeux bleus du Iota ne lâche pas la majestueuse créature devant lui. Il a peur, ça ne fait aucun doute, mais il n'a pas envie de faire la course avec un animal qui peut le rattraper d'un demi-bond. Qu'est ce qu'il peut faire maintenant ? Lui parler ? Il comprend Serket, pas les autres animaux... Zayn aurait été bien utile là, il aurait pu avoir une conversation avec un tigre. Peut-être que le tigre lui, le comprendra.

    -Je... Je suis désolé si j'ai dérangé ta chasse... Je vais aller chasser ailleurs et... Te laisser tranquille.

    Liam tente un pas en arrière sans lâcher les yeux de l'animal.



    Dernière édition par Liam Murphy le Dim 21 Avr - 14:57, édité 1 fois
    Camille Lagarde
    Date d'inscription : 12/10/2021

    Camille Lagarde
    INK - Mannequin, prof de mécanique

    Message par Camille Lagarde Lun 1 Mai - 13:25

    C'est MON territoire !

    Son grognement attira l’attention et le fit se retourner et piler net. Satisfaite, Ca’ n’émit plus un son mais n’abandonna pas sa posture défensive pour autant. Une de ses queues balaya lentement le sol et son ventre s’aplatit, lentement, sur son butin. Elle observa le roux, tout ce qu’il lui renvoyait. À l’évidence, il était jeune. Un élève de Coquelicot, peut-être ? À moins qu’il ne fût un apprenti ou un idéaliste venu profiter des avantages de l’île pour monter son commerce. Les options étaient nombreuses mais il était doté, ça c’était sûr. L’attaquer de front sans connaître son don était déconseillé ? Vrai. Mais elle était prête à bondir à la moindre incartade. Son odorat lui envoyait deux odeurs corporelles, pas qu’une, et elle ne déguerpirait pas tant que sa méfiance n’aurait pas été apaisée. S’il ne la lâchait pas des yeux, elle ne le lâchait pas non plus des yeux et des oreilles. Il était trop loin pour qu’elle ne vît autre chose qu’une masse informe ; il ne bougeait pas. Que cachait-il ?

    « Je... Je suis désolé si j'ai dérangé ta chasse... Je vais aller chasser ailleurs et... Te laisser tranquille. »

    Il s’excusait ? C’était louche vu qu’il ne l’avait pas saluée. La politesse complète ou rien. Ca’ répondit d’un grognement bref quand il mentionna sa chasse de première importance, ses oreilles se dressèrent quand il évoqua la sienne. Il. Chassait. Il chassait sur SON territoire ?! Quel enculé ! Ça n’allait pas se passer comme ça, il n’irait nulle part ! Mais quel toupet ! Et en plus il faisait un pas en arrière ?! Elle montra les crocs en un signe explicite de menace. Au moins ne l’avait-il pas lâchée des yeux ! Ca’ se redressa avec l’envie de se noyer dans la rivière tant les instincts de sa tigresse intérieure étaient forts. Il avait parlé de chasser ailleurs, il s’agirait de se calmer. Elle pouvait bien le raccompagner hors de son territoire, elle serait sûre qu’il ne chasserait pas dedans et ça calmerait ses instincts. Que c’était épuisant... Elle jeta un œil à ses proies. L’élan, elle devait le manger tant qu’il était encore frais et, le lapin, elle devait le conserver vite. Peut-être ferait-elle mieux de le vider aussi, ça épargnerait cette tâche à Caliel.

    Elle s’allongea sur ses pattes arrière et voulut demander au jeunot ce qu’il chassait mais son grognement de tantôt provoqua un mouvement qui la mit aussitôt sur la défensive. Un scorpion. Elle montra de nouveau ses crocs, redressait son arrière-train comme signe qu’elle bondirait au moindre geste. Un scorpion ! Voilà ce qu’il cachait. Hors de question que l’insecte contaminât son repas, ni celui de Caliel. Ses oreilles s’orientaient lentement vers l’arrière de son crâne mais elle restait allongée. Bon, il fallait qu’elle communiquât avec le jeunot. Se regarder dans le blanc des yeux n’allait pas faire avancer le schimblik et elle ne pouvait pas laisser un venin-sur-dard se balader impunément sur son territoire. Elle sortit une griffe et s’approcha du petit, très lentement. Elle planta la griffe dans la terre et écrivit, aussi adroitement qu’elle le put, « Que chasses tu ? ». Sans jamais quitter du regard ni le jeunot, ni son butin, qu’elle revint défendre sitôt sa phrase écrite. Ses instincts étaient définitivement épuisants. Et agaçants. Elle s’affala sur ses pattes après avoir traîné son élan à côté de la rive et commença à manger. Voilà qui l’aiderait à lutter.

    @Liam Murphy – 616 mots

    Liam Murphy
    Date d'inscription : 24/12/2021

    Emploi/loisirs : Bêtises

    Humeur : à faire des bêtises

    Localisation : En train de faire des bêtises

    Liam Murphy
    LEG - Collégien

    Message par Liam Murphy Sam 24 Juin - 22:36

    ft.@Camille Lagarde
    Le 25 août 2023 - C'est l'histoire d'une tigresse et d'un enfant scorpion....
    Ils font quoi sur mon territoire ?

    Liam a rarement peur. Mais là, face à la majestueuse créature, il ne fait pas le malin. Il se sent minuscule au point d'être assez petit pour n'être qu'un amuse-gueule. Il déglutit, essaie de respirer calmement, mais il se trouve sur le territoire d'un tigre. Et il lui parle, tout est normal. Foutu pour foutu, Une phrase lui échappe alors que l'animal s'allonge pour protéger sa proie. Ignorant totalement qu'il sera compris, il se perd dans une sorte de transe éveillée.

    - Tu... es... Magnifique... Ah... Si tu me manges, au moins je mourrai heureux d'avoir vu quelque chose d'aussi incroyable...

    Mais Serket... Fais son Serket et viens se montrer aux yeux du félin au moment le plus précaire. Ce qui devait arriver arriva, et le tigre agit tel quel. En protégeant sa nourriture. Fait étonnant, il n'est toujours pas pris en chasse alors que ça fait maintenant un bon paquet de minutes qu'il dérange le tigre dans son repas.

    Et puis, il se passe un truc qui n'aurait pas dû se passer. D'une griffe acérée qui aurait pu le tailler en deux, vl'à que l'animal gribouille.. Non. En se penchant, il remarque que ce sont des mots. Le tigre... Lui a posé... Une question ???!

    Liam reste complètement interdit, cligne des yeux en continu, et passe son regard de l'animal à la phrase dans le sol, du sol à l'animal. Pendant un autre paquet, mais de secondes cette fois.

    - Moi.. Non.. Lui... Insectes...

    Qu'est-ce qu'il vient de baragouiner encore ? Il secoue la tête et reprend.

    - Euh... C'est lui qui chasse... Il ne mange que des insectes mais il en a marre des mouches de l'académie...

    Il vient de répondre... À un tigre, qui lui a écrit une question dans le sol. Il est en train de rêver pas vrai ? Il va se réveiller, et  ira embêter Matt, comme a son habitude. Enfin, il ne sait pas s'il embête le surveillant plus que son scorpion à tourner autour de "l'homme à l'albinos à écaille" mais Liam apprécie les réprimandes du surveillant bien plus qu'il ne veut l'admettre. Le rouquin a appris à ne pas dépasser les limites que Monsieur Reed n'accepte pas. Il aime le taquiner mais il ne veut pas perdre cette relation avec le premier homme qui lui a tendu la main alors qu'il était complètement paumé.

    Serket le sort de ses réflexions d'un coup de pince à l'oreille. Murphy sursaute, et se souvient alors qu'il est en contact avec un tigre.. Qui le comprend... Et qu'il lui a posé une question. "Hurmpf. Tu es irrécupérable comme humain. Se perdre dans ses pensés devant un félin géant. Tu en as d'autres des idées de suicidaire ?"

    - On ne touchera pas à ton repas. Je m'appelle Liam, je suis élève à l'académie.. Je ne veux pas rentrer de suite, je vais me faire gronder par Monsieur Reed... Mais je ne souhaite pas non plus te déranger davantage, alors nous allons chercher des insectes ailleurs. "Eh, tu as vu le scarabée là-bas, je peux ?" Non, tu ne peux pas, je viens de dire que nous allons ailleurs. Laisse ce scarabée. "Hurmpf."

    Liam comprend alors qu'il a en face de lui, un tigre qui comprend ce qu'il dit. Et sa phrase dite plus tôt lui revient en mémoire et son visage devient presque aussi rouge que ses cheveux. Ah... Bah mince alors....



    Dernière édition par Liam Murphy le Dim 21 Avr - 15:01, édité 2 fois


    _________________
    Liam Murphy


    Iota et Fier
    Camille Lagarde
    Date d'inscription : 12/10/2021

    Camille Lagarde
    INK - Mannequin, prof de mécanique

    Message par Camille Lagarde Mer 26 Juil - 14:08

    C'est MON territoire !

    Ses préoccupations coïncidèrent avec celles de sa tigresse intérieure ; manger. Et préparer le lapin pour son mari, et trouver de quoi le conserver assez vite aussi. Ses oreilles restaient alertes et elle ne put s’empêcher de le regarder quand elle entendit ses louanges. Il m’insulte là ? Les humains sont pas mes proies-de-manger. Ca’ s’allongea sur ses pattes arrière, plantant ses griffes dans la terre pour se harnacher au sol. Sa tigresse intérieure n’en loupait jamais une... Ca’ soupira. Elle devait se concentrer, commencer déjà par lui demander ce qu’il chassait et en fonction, l’emmener hors de son territoire. Deuxième point sur lequel elle était toujours mitigée mais ses instincts félins prirent violemment le dessus quand elle perçut un mouvement. Dont un scorpion était à l’origine. Un scorpion, putain ! Elle se mit immédiatement en position défensive, tous crocs dehors. Il avait intérêt à rester éloigné de SON élan, du repas de SON mari et de SES proies. Mais j’vais l’buter ce bâtard-là ! JE LUI AI ACCORDÉ MA CONFIANCE !! Ca’ ancra que plus ses griffes dans le sol et se força à retrouver sa position allongée. Tu te calmes. On a un accord avec le Directeur donc tu te calmes de suite. Elle devait reprendre dans l’ordre. Qu’avait-elle pensé ? Manger, savoir ce qu’il chassait, préparer le repas de Caliel, le conserver, mener le connard-bâtard-encul-... mais c’est pas vrai, TU TE CALMES J’AI DIT ! Merde !... le petit, donc, hors de son territoire.

    Elle s’approcha de lui, très lentement, écrivit sa question dans la terre, et retourna très vite protéger sa bouffe. Et entamer son élan, histoire que l’autre félidé calmât ses ardeurs. Mais t’es con ou mentalement en décomposition ? Il a un scorpion putain ! Elle continua de manger, oreilles papillonnant vers la réponse à sa question. Il mange des insectes ? Ses griffes se rétractèrent, un peu. Bon. Il ne piétinait pas sur ses proies. C’était déjà ça. Académie ? T’as failli égorger un élève de l’Académie en plus ? Mais c’est toi qui déconnes là ! ; Il a un scorpion, MERDE ! Ca’ grogna tout en dégommant un flanc de l’élan. En l’engloutissant, plutôt. Elle avait faim, elle avait un cours d’eau à proximité et un danger à proximité-plus-relative. En plus, voilà qu’elle sentait un autre intrus pendant que le premier jouait à je-me-noie-dans-mon-cerveau. Elle se tourna brutalement vers l’odeur, reconnut un des gardes que Caliel lui flanquait aux basques et lui feula dessus. Oh, il devait encore être à une vingtaine de mètres et il était perché dans les arbres. Bien. Il pourra ramener la viande à la maison et la faire bien conserver. Et avec un peu de chance, il avait des bacs-à-conservation-gelés.

    « On ne touchera pas à ton repas. Parce qu’il comptait y toucher à la base ?! Oh j’vais l’étriper l’enculé !! Ca’ grogna et mordit fortement pour détacher un bout de viande et le gober. Pour se calmer, elle, et sa tigresse intérieure qui commençait sérieusement à lui courir sur le haricot. Je m'appelle Liam, je suis élève à l'académie.. Je ne veux pas rentrer de suite, je vais me faire gronder par Monsieur Reed... »

    Monsieur Reed... Monsieur Reeds ? Elle redressa sa grosse tête, les oreilles hautes en signe de surprise, et le considéra avec étonnement. Matt Reeds ? Elle nettoya sa truffe dans l’eau, se toiletta les pattes tout en finissant de l’écouter. Elle avait mangé trop, beaucoup trop vite aussi, mais qu’importe. Elle était momentanément calée. Elle sortait de la rivière quand elle entendit Liam parler de scarabée à son scorpion. Elle marcha vite vers le petit et le renifla, un peu partout, en lui tournant autour au moins trois fois – et en manquant de l’encastrer dans un arbre s’il tentait de salir sa fourrure. Elle ne s’approcha pas du scorpion, évidemment. C’est l’odeur de Matt Reeds. ; Tu vois ? Alors tout va bien ! ; Il a un scorpion. ; Matt a un serpent et tu l’as accepté cash. ; White m’a jamais menacée, lui. Mais sérieusement... Ca’ cessa ses tours et posa son arrière-train, s’asseyant devant Liam en le regardant droit dans les yeux. Le serpent de Matt s’était enroulé autour d’elle en guise de première rencontre, le scorpion de Liam s’était juste montré, et c’était le scorpion qui était menaçant. T’es cheloue, quand même. Ca’ avait perdu toute posture menaçante, elle ressemblait désormais à une tigresse... gigantesque certes... intriguée. Curieuse. Et d’humeur joueuse, de plus en plus.

    Sortant une griffe, elle écrivit à nouveau dans la terre de son meilleur clawriting. « Si c’est des insectes, il peut chasser ici. Mais il s’approche pas de ma bouffe ! Et... tu connais Matt, toi, non ? Il va bien ? Je dois finir un truc, on joue après ? Tu cours vite ? T’as des fils sur toi ? Un rayon laser ? » Elle pencha sa tête sur ses écrits, n’y voyait que dalle – les tigres sont myopes même s’ils voient très bien les mouvements (donc pas une myopie humaine, disons) – et se retira vers sa nourriture. Qu’elle dépeça minutieusement pour ne garder que la viande et la graisse. Idem avec le lapin. Elle feula vers l’odeur de l’intrus-garde. Il avait intérêt à se rendre utile, celui-là. Et à venir vite. … IL AVAIT LE CULOT DE SE FAIRE DÉSIRER ?! OH LE CONNARD !!

    @Liam Murphy – 937 mots

    Liam Murphy
    Date d'inscription : 24/12/2021

    Emploi/loisirs : Bêtises

    Humeur : à faire des bêtises

    Localisation : En train de faire des bêtises

    Liam Murphy
    LEG - Collégien

    Message par Liam Murphy Dim 27 Aoû - 11:19

    ft.@Camille Lagarde
    Le 25 août 2023 - C'est l'histoire d'une tigresse et d'un enfant scorpion....
    Ils font quoi sur mon territoire ?

    Liam ne comprend pas tout ce qui est en train de se passer. Il ne lui semble pourtant pas avoir suivi un lapin blanc... Depuis quand les tigres parlent ? "Et depuis quand les enfants comme toi parlent avec des scorpions ? AdS en carton." "A D Quoi ?" "Rien gamin, laisse-moi aller chercher ce scarabée là-bas ?" "Attends un peu veux-tu ?" "Mais il est à l'opposé de sa carcasse !""Même. On ne sait pas comment il va réagir à ton mouvement... Et je ne veux pas de problème..." "tsssk"

    Cependant, la phrase du scorpion revient en mémoire à Liam. Il est en train de lui dire... Qu'en fait il est devant un doté ? Ça expliquerait beaucoup de choses... Le garçon penche la tête alors que l'idée qu'il n'est pas devant un simple tigre prend place dans son cerveau.

    Cependant... Il aurait aimé ne pas en prendre conscience en plein reniflage de son corps. Liam devient aussi rouge qu'une écrevisse. Il laisse... L'anihumain ? l'humanimal ? Faire son manège sans rien dire, essayant d'oublier qu'il n'est pas face à un doté mais un tigre de ce qu'il y a de plus normal. Rien à faire. Et puis une autre question vient le déranger. "C'est un homme ou une femme ?" Il se mordille la langue et le goût métallique du sang ne se fait pas tarder. Il le sait pourtant qu'il doit faire attention parce que ses dents sont tranchantes...
    Son compagnon de route s'impatiente sur son épaule et pique le cou du garçon qui ne s'en rend même pas compte. Cela dit, le venin fait son effet et Liam à la tête qui se met à tourner. Il se rattrape à l'arbre et prend un petit moment pour laisser son corps absorbé le venin. Ce dernier c'était habituer aux effets désagréables, mais il avait toujours besoin d'un peu de temps pour s'en remettre. Engourdi, Liam secoue la tête. Après quelques secondes, il se sent mieux.

    Le tigre ressort sa griffe pour écrire un nouveau texte dans la terre. Il attend qu'il soit terminé pour hocher la tête.

    - Oui, msieur Reeds est la première personne que j'ai rencontrée dans le train. Il va bien. Je crois. Mais je pense qu'il doit m'attendre de pied ferme à l'académie pour me rappeler les règles de l'école...

    Il se tourne et montre une direction à l'opposé de la nourriture du tigre avant de reprendre.

    - Depuis tout à l'heure, il y a un scarabée là-bas. j'attendais ton accord pour le laisser y aller, c'est pour ça qu'il m'a piqué... Du coup, il va aller par là et n'ira pas dans la direction de ton repas. Si... Cela te convient ainsi ?

    Pour la dernière partie des questions Liam fixe ses baskets. Ce sont les seules ficelles qu'il a sur lui...

    - Je peux courir vite, mais je dois prendre mon autre forme, et je préfère éviter... Déjà parce que je ne me contrôle pas du tout, que ça fait mal quand mon dard sort de mon dos, et que ça déchire mes habits... Et puis... Je... Je ne me fais pas confiance... "Et surtout, pour ça je ne suis pas dans les bonnes conditions émotionnelles pour prendre cette forme" mais ça, il le garde pour lui. Par contre, je peux attacher mes lacets pour faire une ficelle plus grande. Je n'ai rien d’autre, mais je veux bien jouer...

    Il est sérieux ? Il semblerait que oui. Mais le tigre aurait pu le manger depuis bien longtemps au lieu d'écrire ce qu'il a envie de dire. Et puis, l'idée que ce soit un doté encourage Liam à faire confiance au félin. De toute façon, Serket et maintenant parti en chasse. Il semblait à Liam que c'était surtout lui qui mettait le tigre sur la défensive...



    Dernière édition par Liam Murphy le Dim 21 Avr - 15:03, édité 1 fois


    _________________
    Liam Murphy


    Iota et Fier
    Camille Lagarde
    Date d'inscription : 12/10/2021

    Camille Lagarde
    INK - Mannequin, prof de mécanique

    Message par Camille Lagarde Sam 20 Avr - 20:33

    C'est MON territoire !

    Camille commençait à écrire d’une patte quand elle grogna et montra les dents à un mouvement périphérique. Le petit-protégé-de-Matt-Reeds s’appuyait sur l’arbre ? Elle sentit une odeur, qu’elle n’identifia qu’en voyant le scorpion bouger. Son scorpion l’a piqué ? Parce qu’il le contrôle pas en plus ?! Elle ancra les griffes de sa patte avant libre dans la terre. Qu’importe. Je suis en train d’écrire et c’est déjà pas évident avec une griffe alors me déconcentres pas. Il lui fallut quelques secondes pour arrêter de grogner et continuer à écrire. Ses oreilles papillonnaient, sa tigresse intérieure était de plus en plus en alerte et elle finit par faire un bond de côté. Et par s’asseoir sur son arrière-train, en penchant la tête pour essayer de lire – sans succès – ce qu’elle venait d’écrire. Ca’, tu réagis ?! Tues le scorpion au moins ! ; T’es bouchée ou c’est le ‘‘qu’importe’’ que tu digères pas ? ; Ca’ ! Scorpion, tuer, au moins ! T’écris même plus là, sale sans-instinct ! ; J’ai. dit : QU’IMPORTE !! ; ...

    Elle prépara sa nourriture avec minutie, prit même le luxe de la laver tout en écoutant le petit-protégé-de-Matt-Reeds parler. Elle ne se déplaça qu’à une reprise, pour écrire une sorte de ‘v’ pour ‘validé’ à la question-chasse du scorpion que le petit-protégé-de-Matt-Reeds formula à voix haute. Il connaissait bien Matt, de ce qu’il en disait, même s’il était plus judicieux de parler de ses farces ou de son attitude puérile pour confirmer qu’il le connaissait mais les humains n’avaient pas sa sublime intelligence ; ce qui était déplorable pour le petit-pr… Il s’appelle Liam, la rabat-joie. Camille soupira, ou émit un grognement sourd et agacé, et feula vers l’intrus-garde pour qu’il ramenât son cul et préservât la bouffe. Une fois. Deux fois. ... ; Toi ta gueule, mets-la en veilleuse, je gère. Trois fois. Quatre f- MAIS PUTAIN IL ALLAIT SE RAMENER QUAND ?! Sa tigresse intérieure ricana, ce qui l’agaça davantage. Ca’ rugit en s’aplatissant au sol vers l’intrus-garde, qui daigna ENFIN se ramener. Avec trois glacières, beau réflexe. Quatre fois et un rugissement, quand même... Elle le toisa d’un œil particulièrement mauvais tout du long et, avant qu’il ne partît, fouilla les poches de son manteau en s’appuyant d’une patte sur son épaule. Il ne broncha ni ne bougea, beau réflexe². Pour une fois. ; TA GUEULE !

    Elle finit par trouver une pelote de fils qu’elle prit entre ses crocs, jeta en l’air avant de taper dedans d’un coup de patte pour l’envoyer vers Liam. Elle n’était plus que joie et jeu, plus encore quand l’intrus-garde partit de son champ olfactif (remplacé par un autre intrus-garde...). Camille bondit à droite et à gauche, attendant qu’il daignât jouer avec elle. Le scorpion était plus loin, elle avait mangé, elle pouvait jouer : Camille était joie.

    @Liam Murphy – 522 mots

    Contenu sponsorisé

    Message par Contenu sponsorisé

      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 10:33