Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Académie Coquelicot

Une île paradisiaque de dotés, pour des dotés, par des dotés.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

    [FB] « Tchou tchou ! » fait -pas- joyeusement le Train... [PV : Liam ♥]
    Matt Reeds
    Date d'inscription : 24/11/2021

    Matt Reeds
    LEG - Académie & Pensionnat

    Message par Matt Reeds Dim 13 Mar - 22:48

    ft. @Liam Murphy, le lundi 13 avril 2020

    « Y a pas d’recette pour supporter les épreuves, remonter l’cours du fleuve, quand les tragédies pleuvent. Mais tu t’es mis à chanter, même pas par choix. Chanter, comme un enfant surpris, comme un instinct d’survie, comme un instant d’furie. » - Derrière le brouillard, Grand Corps Malade ft Louane

    900 mots

    Je peux regarder devant, en chantant ce qu’on m’a pris

    Matt passa puérilement à côté du contrôleur après avoir rangé son billet dans son enveloppe et se cassa lamentablement la binette un nanomètre plus loin. Larmoyant comme un ver, parce qu’il se tortillait comme un ver jusqu’à une place tout en pleurnichant comme le gamin qu’il était indéniablement, le Bleuté alla puis s’affala sur un siège. Il fit même une danse de la victoire dessus avant de se casser la gueule et de coller par la suite sa tête contre la fenêtre la plus proche. Des étoiles dans les yeux, il regardait les paysages défiler si rapidement qu’il n’aurait pas dû pouvoir en distinguer autant de détails. S’il fallait une preuve que le Train était magique, c’était là un des clous du spectacle. S’asseyant convenablement avec un bruit satisfait, il enfourna une sucette à la clémentine et à la cannelle entre les lèvres tout en rouvrant son enveloppe pour en relire les derniers documents. Il était donc surveillant de l’Académie, il avait appris la carte de l’île par coeur – même s’il était sûr que ça ne suffirait pas, seul le Saint Chamallow savait à quel point son sens de l’orientation était irrécupérable –, et allait devoir passer par le Secrétariat pour finaliser toutes les casquettes, emplois du temps et autres inepties relatives à son nouveau métier. Il relut encore une fois le règlement de l’Académie Coquelicot ainsi que le fascicule regroupant les informations qu’il devait AB-SO-LU-MENT connaître en tant que Surveillant. Il était un Gamin très professionnel, voyez-vous.

    - « KEUWAAAAAAAAA ?! JE GAGNE COMBIEN PAR MOIS ?! Pause méditative avant agitation mattienne, ses bras partant en tous sens. WHIIITE ! White t’es où ? WHITYYYYYYYYYYYYYYYYY !! Un serpent blanc argenté aux yeux sanguins sortit de la veste de Matt, s’enroula autour de son cou et posa sa tête quelque part sur son avant-bras. REGAAAAAARDES ! J’vais pouvoir acheter PLUS DE CENT KILOS DE CONFISERIES ET DE PELUCHES PAR MOIS ! C’est le paradis ! OH !! Tu vas peut-être pouvoir avoir de la bonne nourriture toi aussi ! Tu penses que les ragondins sont savoureux, là-bas ? ET T’AS VU COMBIEN JE VAIS GAGNER PAR MOIS ?!! Le serpent albinos persifla, ne sortant qu’un tout petit bout de sa langue. Matt dodelina enfantinement de la tête. Je suis d’accord, Whity, ça cache forcément quelque chose ! Il va falloir se renseigner DE SUITE sur les tarifs pour voir Fifi l’Écureuil III. À tous les coups, ils vont nous l’interdire pour compenser mon salaire ! Ce serait dramatique, DRA-MA-TIQUE ! »

    White retourna se planquer, profitant de l’immobilité partielle du Bleuté qui veillait à donner autant de confort que possible à son ami malgré son tintamarre gestuel et sonore. White ne retourna pourtant pas dormir dans une manche du pantalon de Matt, non non non que nenni, il ressortit par la manche droite de la veste pour se dresser à bien un mètre cinquante de haut et fixer un rouquin qui était assis sur la même ligne de siège qu’eux mais de l’autre côté du couloir. Après de l’autre côté du miroir, de l’autre côté du couloir... et en plus ça rime ! Matt fit une pause de beau gosse, un sourire en coin, et se tourna vers le rouquin.

    - « COUCOU BONNE NUIT ! Ça va la vie ? Tu viens aussi pour essayer de manger des chamallows gratos ? OH JE SAIIIIIS ! Tu veux obtenir la peluche édition limitée qu’ils ne vendent qu’à Canopée ! Aaaaaaah, en plus, juste parce que t’es plus jeune que moi, t’as plus de chances de pouvoir l’acheter. Grmblmrblr c’est quoi ces critères stupides, j’en veux une moi... OOOOOH JE SAIS ! T’es là pour faire lustrer tes beaux cheveux ? Même si... entre nous... Matt se rapprocha pour chuchoter la suite à l’oreille du rouquin – sans traverser le couloir, fallait pas exagérer non plus – tandis que White alla se reposer en enroulant la jambe droite du Bleuté. ... j’suis sûr qu’ils feraient n’importe quoi. Je te jure que j’ai jamais vus des cheveux aussi beaux, aussi pleins de vie, aussi chamallowés quoi ! Il reprit sa position initiale et arrêta de chuchoter – si tant est que ça pouvait s’appeler un chuchotement... C’est quoi ton p’tit nom alors ? Tu vas faire quoi sur l’île ? Oh, pardonnes mon impolitesse ! Tu veux une sucette griotte-menthe peut-être ? »

    Sa question fut ponctuée d’une sucette tendue fièrement en direction du rouquin. Matt venait de s’apercevoir que quelqu’un était monté avec lui après une demi-heure de trajet ? Ah, écoutez, les voies du Saint Chamallow sont impénétrablement impénétrables... mais je vous rassure, cependant : il est certain que Liam a capté bien avant Matt qu’il n’était pas le seul à monter dans le Train à... hm...

    - « D’ailleurs, t’es monté où ? »

    Je vous rassure sur un autre point : Matt n’avait absolument pas remarqué l’existence du rouquin avant que White ne la lui signifiât de son fixement fixateur sanguin. Mais White était teeeellement mignon que personne ne pouvait avoir peur de lui, allons ! Ne soyez pas si ridicules, ce n’était qu’un serpent au venin mortel, rien d’anormal en somme. Vraiment.

    Liam Murphy
    Date d'inscription : 24/12/2021

    Emploi/loisirs : Bêtises

    Humeur : à faire des bêtises

    Localisation : En train de faire des bêtises

    Liam Murphy
    LEG - Collégien

    Message par Liam Murphy Mar 15 Mar - 18:17

    ft.@Matt Reeds
    Le lundi 13 Avril 2020- Un enfant scorpion manque de tuer un surveillant avant même d'avoir commencé sa première année...
    Tchou tchou ! » fait pas joyeusement le Train...

    C’est les yeux clos qu’il passe là porte du train apparu soudainement après ce test étrange et sa demande d’aller sur cette île. C’est facile quand on est un gosse sans espoir de croire en la magie. C’est facile de se dire que, peut-être, son frère est aussi là-bas. C’est facile d’avoir un nouvel espoir quand on lui propose une vie nouvelle avec une bourse pour l’université. C’est facile d’accepter tout ça, lorsque le pont est le seul toit sur ta tête depuis qu’on t’a jeté dehors pour avoir été piqué par un scorpion empereur. Par contre, son côté rationnel, même s’il est très peu présent, l’empêche d’y croire entièrement. Et il a peur. Peur que ce soit le fruit de son imagination. Peur que ce ne soit qu'un rêve. Les yeux fermés l'aide à relativiser. Si quand il les ouvre il est vraiment dans un train, c'est que ce n'est pas le fruit de son imagination. "Je peux te piquer aussi pour voir si tu rêves humain de pacotille. Oh chut, j'en reviens toujours pas que je parle à une bestiole. Un peu de respect gamin du pont. Tss pourquoi t'es venu me piquer hein ? Vous attaquez pas quand vous avez peur de base ? Et bien excellente question. C'était plus fort que moi. J'étais attiré et.."

    -WHIIITE ! White t’es où ? WHITYYYYYYYYYYYYYYYYY !!

    Liam sursaute ce qui rompt net la connexion télépathique avec Serket. Il lance son regard azur sur l'enf… l'homme ? Qui s'exclame à un serpent blanc.. Liam cligne des yeux. OK. Ça, ça dépasse son imagination. Un train magique qui l'amène dans une école inconnue des moldus à la rigueur, c'est qu'il a trop regarder Harry Potter. Qu'il ait besoin de fuir et qu'il cherche une nouvelle vie où sa condition ne dérangerait personne, ça semble logique. Mais… mais ça ? A quoi ça sert ?

    Il se mord l'intérieur de la joue. Ce n'est effectivement pas son imagination ou un rêve. Il écoute malgré lui l'homme, sans vraiment faire attention. Fasciné par le reptile albinos, Liam ne se rend pas de suite compte que ce dernier s'est mis à l'observer. Il déglutit. Cet animal est magnifique alors pourquoi il a envie de fuir ? Une peur inconnue envahit le garçon qui ne s'est même pas aperçu que son don commence à se déclencher. Le dard sort de manière lente. Mais par miracle la transformation ne se passe pas. L'homme s'est adressé à lui et à empêcher sans le savoir le développement de ses capacités qu'il ne connaît même pas.  Il cligne les yeux, perdu dans le flot de paroles que débite son interlocuteur.

    Le rouge lui monte aux joues quand sa tignasse est amenée sur le tapis. Non pas qu'il a honte mais tout de même c'est beaucoup d'étranges compliments pour ses cheveux. … il ne sait pas trop comment prendre cette réflexion. Il arrive assez rapidement à se remettre de cette rencontre et se gratte l'épaule.  Ses cheveux sont la cachette de Serket.. Personne ne doit le voir.

    -Toutes ces choses ont l'air vraiment intéressantes mais ma principale raison de ma présence ici c'est… une nouvelle vie. Et je ne vais rien lustrer du tout. Mais merci… je crois ?

    Il arrange une mèche de cheveux qui… retombe sur son œil aussi tôt. Il souffle mais rien n'y fait. C'est étrange. Il a l'impression de se regarder de la manière que les autres le voient en temps normal. Mais là, il a du mal à être joyeux, joueur et de bonne humeur. Ses propres parents l'ont jeté à la rue. À 13 ans.

    -Je m'appelle Liam. Liam Murphy. J'ai reçu une bourse pour étudier à cette académie.. Je n'ai pas bien tout compris. En fait, j'ai l'impression d'être dans un rêve pour oublier que mes parents viennent de me mettre dehors suite a… ma nouvelle condition? Je vous remercie pour le bonbon. Ajoute Liam avec un premier sourire depuis hier. Ce qui est assez rare. D'ailleurs, il est encore plus rare de le voir si calme et déprimé. Il prend la sucette avec délicatesse et son ventre grogne si fort que ses joues se teignent une nouvelle fois de la couleur rouge. Son dernier repas commence à se faire vieux.

    La nouvelle question prend le jeune de court et il lui faut quelques secondes pour trouver une réponse.

    -Euh.. Eh bien je suis montée dans le train ?

    "je l'aime pas. Il est gentil non ? Il a un serpent ! Et ? T'es pas un scorpion ? Ah... Tu comprends rien…"

    -C'était à Londres. Et vous... Vous êtes ?

    "Bizarre. Serket, la ferme" Le dard se plante alors dans la nuque de l'humain.

    -Aie ! Espèce de bestiole du Di... Ah... Ah... J'ai dit ça à voix haute ?
    " stupid idiot ... Shut up!"


    Elle s'annonce compliquée cette nouvelle vie...



    Dernière édition par Liam Murphy le Dim 21 Avr - 15:15, édité 1 fois
    Matt Reeds
    Date d'inscription : 24/11/2021

    Matt Reeds
    LEG - Académie & Pensionnat

    Message par Matt Reeds Mer 30 Mar - 20:10

    ft. @Liam Murphy, le lundi 13 avril 2020

    « Y a pas d’recette pour supporter les épreuves, remonter l’cours du fleuve, quand les tragédies pleuvent. Mais tu t’es mis à chanter, même pas par choix. Chanter, comme un enfant surpris, comme un instinct d’survie, comme un instant d’furie. » - Derrière le brouillard, Grand Corps Malade ft Louane

    1084 mots

    Je peux regarder devant, en chantant ce qu’on m’a pris

    Le Militaire regarda le petit rougir, sans se dire un seul instant que s’il était un futur élève, il allait devoir s’en occuper en tant que surveillant de l’Académie. Et pis de toutes façons, Matt n’avait pas encore mis un fichu pied sur cette île donc ils allaient se calmer sur ses fonctions professionnelles ! Humpf. Munga, son chat noir en écharpe autour de son cou, fit bouger un pan de sa queue et le Militaire s’apprêtait à appeler Puru qui avait dû se perdre dans le Train – quand bien même il avait un meilleur sens de l’orientation que Matt, attention jeunes gens n’insultez pas Puru ainsi ! – mais le petit se mit à parler. Notre Gamin se mit dans la position du Penseur de Rodin pour une écoute optimale des mots de... euh... du petit rouquin aux cheveux chamallowés.

    - « Toutes ces choses ont l'air vraiment intéressantes mais ma principale raison de ma présence ici c'est... une nouvelle vie. Et je ne vais rien lustrer du tout. Matt applaudit très fort – et très puérilement – cette nouvelle. Mais merci... je crois ?
    - Avec plaisir ! Et tu fais bien de ne pas les lustrer. Une si belle chevelure, franchement ce serait du gâc-...
    Le ton du Militaire devint glacé, perdant toute puérilité d’un coup. Munga. Tu laisses mon cheveu tranquille tout. de. suite. »

    Sitôt la mèche laissée tranquille par un chat ronronnant qui se rendormit aussi sec, sitôt la gamineté de Matt revint tel un tsunami. Avec un sourire satisfait, il regarda le petit rouq- Liam continuer de lui répondre. Le Bleuté hocha la tête aux informations qui lui étaient données, ravi qu’il acceptât sa sucette griotte-menthe – un délice que ce parfum ! –, avant de prendre un minois scandalisé et de poser la main de la révolte indignée sur son torse.

    - « Excusez-moi votre Honneur j’ai mal entendu. Tes QUOI t’ont mis dehors suite à QUOI ?! Munga, qui avait feulé lors de la révélation de Liam, feula plus fort à la question de Matt. Je suis d’accord, Munga, voilà qui demande AU MOINS un procès. Nan mais c’est quoi ces gens qui mettent leur... Hm. J’suis sûr que c’est un coup du karma chamallowesque. Ou alors c’est le Seigneur Chamallow qui est venu en aide à Liam, Munga. Ça reste sacrément culotté que de tels... êtres ! soient capables d’une ignominie pareille. Juste à cause de ton don ?! Mais quelle indignité ! Un des deux est forcément doté en plus ! Gfmblrlblblr... »

    Notre Gamin en croisa même ses bras sur son torse tout en continuant de ruminer dans son coin, après s’être excusé auprès de Liam de l’avoir interrompu. Notre Gamin fit aussi mine de ne pas avoir entendu le grognement gastrique du petit rouquin de tantôt. Et... à sa question de montée, la réponse de Liam le fit éclater de rire en applaudissant très fort. Et en plus le petit prit la peine de lui donner une réponse sérieuse ! Matt essuya une larme de rire qui perlait de son œil, puis une deuxième, une troisième, une quatrième, avant de décider que tout essuyer avec sa manche serait plus rentable.

    - « Pardon pardon, hihi. Je me calme, cinq secondes. Il respira profondément cinq secondes et son hilarité disparut. Je suis Matt Reeds, je suis surveillant à l’Académie et au Pension...nat... oh merde ! T’es un élève, toi, non ? Quelle classe ? Oh cornegidouille ! »

    Ouais, heureusement que les deux parlaient anglais depuis le départ... Le Gamin ressortit son dépliant de Surveillant, constatant qu’il devait faire passer un test informel à Liam quant à son pouvoir. Le test pouvait se faire à l’insu de Liam ou non, sauf que Matt n’était pas en position discrète et n’avait pas un don lui permettant d’évaluer d’autres dons sans se faire repérer. Quoique, ça se discutait, mais la discrétion demandait de l’énergie et il ne l’avait pas actuellement. Pas pour ça, du moins. Il rangea le dépliant, tournant vers Liam un regard d’espion expert. Pile à temps pour voir une charmante bestiole faire savoir sa présence, une charmante bestiole étant...

    - « Un scorpiiiiiiiiiiiiiion... ! Voix émerveillée de Matt, si enfantine et ravie que son exclamation ressemblait presque à un chuchotement.
    - Aïe ! Espèce de bestiole du Di... Ah... Ah... J'ai dit ça à voix haute ? Liam, simultanément avec le ravissement de Matt.
    - Oui. Je savais bien que tes cheveux étaient chamallowés ! Ah d’ailleurs, en tant que Surveillant je dois aussi évaluer le niveau de ton don et... ah non. Alors là non. C’est pas possible... ! »

    La voie professionnelle était si bien partie, et lancée ! Qu’est-ce qui avait pu faire déraper notre Gamin ? L’étiquette des sièges. Qui auraient été fabriqués avant notre ère. Des sièges aussi modernes, fabriqués avant notre ère. Des sièges dont le tissu avait une technologie textile avancée... fabriqués avant notre ère. Des sièges qui leur permettait d’avoir la sensation d’être confortablement installé sans ressentir les mouvements du Train, la pression due à sa vitesse ou autre... AVANT NOTRE ÈRE. Et pas quelques années avant, bien sûr que non... UN MILLÉNAIRE AVANT !

    - « Comment de tels sièges peuvent avoir été fabriqués avant notre ère ?! EN -1007 AVANT NOTRE ÈRE ?!! C’est du foutage de gueule, c’pas possible... Bref ! Matt frappa dans ses mains, retrouvant son minois enfantin tout gaminement joyeux. Reprenons l’examen de ton don, on pourra examiner cette affaire plus tard. Tu peux m’en dire plus sur ton pouvoir ? T’en fais pas, je répéterai rien, j’ai une clause de secret professionnel ; ça fait juste partie de ce que je dois faire. Apparemment. Matt se gratta la tête et montra le dépliant à Liam. ’fin, c’est marqué sur le récapitulatif de mes fonctions, donc tant qu’à être bloqués deux heures ensemble, autant rentabiliser le temps. Je t’écoute, Liam ! »

    Il fit le geste de lui passer un micro ( imaginaire ) pour lui laisser la parole et le regarda, son corps tourné vers lui, très attentif à ce que le petit rouquin allait lui répondre. Très attentif au paysage aérien et à l’oiseau qui s’était posé – dehors – sur le rebord de la fenêtre pour se reposer les ailes, aussi. Matt avait le chic d’avoir une attention certes dispersée mais très attentive quand même. Le talent d’un gamin, que voulez-vous...

    Liam Murphy
    Date d'inscription : 24/12/2021

    Emploi/loisirs : Bêtises

    Humeur : à faire des bêtises

    Localisation : En train de faire des bêtises

    Liam Murphy
    LEG - Collégien

    Message par Liam Murphy Dim 24 Avr - 18:30

    ft.@Matt Reeds
    Le lundi 13 Avril 2020- Un enfant scorpion manque de tuer un surveillant avant même d'avoir commencé sa première année...
    Tchou tchou ! » fait pas joyeusement le Train...

    Quand tu te réveilles un matin sous un pont, que tu as tout juste l'âge de ne plus porter de couche culotte ( C'est encore des bébés à 13 ans !!)  qu'un scorpion te suit partout et que lorsque tes émotions prennent le dessus sur toi provocant une transformation complètement "What the fuck", tu te dis que rien ne peut t'arriver de plus bizarre. Enfin, ça, c'est avant de recevoir une lettre bizarre dans ta main le lendemain, monté dans un train volant ultra technologique après avoir passé un test et obtenue une bourse dans une école qui n'existait pas jusqu'alors. Après ça, le cerveau s'attend à tout. Mais celui de Liam n'était pas encore au bout de ses surprises quand qu'il fait la rencontre de cet homme dans le train. Âge physique... Adulte... Âge mental... Reste encore a définir. Le garçon roux l'observe, hébété, parler à un chat qui mâchouille une mèche de cheveux. Il entend la voix de l'homme passer de 5 ans à 35 ans l'espace d'une simple phrase. Il arrive rapidement à trouver ses mots pour lui raconter ce qui lui est arrivé. Sa réaction concernant le fait d'avoir été jeté à la rue lui fais baisser les yeux un cours instant. C'est vrai que cela semble parfaitement absurde.

    -Ils ont fait pareil à mon grand frère quand son don s'est déclenché. Du coup, j'espère qu'il est aussi sur cette Île... Je n'ai... Vous venez de dire que l'un des deux est doté ? C'est quelque chose de ... gi.. Géni.. Génétique ?

    L'un de ses parents avait donc un pouvoir mais en avait omis l'existence Pire encore, il avait expulsé ses deux fils en sachant ce qu'il leur arrivait ?

    -Vous pensez que ça peut être pour ne pas payer les frais de scolarité et d'hébergement ? Mes parents sont assez ... C'est comment le mot ? Avare ? Mon papi disait toujours ça. Que mes parents étaient avares. D'ailleurs c'est papi qui payait mes études.

    On lui présente des excuses et Liam cligne encore des yeux. C'est rare que les adultes s'excusent aux enfants. Il penche la tête sur le côté, et éparpille un regard autour de lui. C'est surprenant comme endroit. La curiosité du garçon est rompue par Serket qui fait savoir qu'il n'est pas ravi de rencontrer un serpent. Il ne savait pas que les bestioles pouvaient ressentir ce genre de sentiment envers d'autres bêtes... Il essaie de ne pas se connecter trop à son scorpion. Mais ça se serait si Liam en était capable. En plus, il ne sait même pas encore ce qui peut se passer quand il se connecte trop à l'esprit de l'animal. Tout ce qu'il sait, c'est qu'il n'a pas envie de prendre forme scorpionne.  

    -Je... Eh bien je suis en 3ème année du Secondaire...

    La concentration de Liam est perdue quelque part entre Serket, Monsieur Reed et la fenêtre du train. Jusqu'à ce que la bestiole le pique et qu'il finisse par dénoncer la présence de celle-ci. Il soupire. Le surveillant s'exclame vivement en voyant le scorpion. Au même moment que le rouquin gémi et grognant sur l'animal. Pourquoi au juste, il avait peur d'être rejeté par lui ? Il hausse les épaules.

    -Quel rapport avec mes cheveux... Et évalu...
    -Ah non. Alors là non. C’est pas possible... !
    -Hein ?

    Liam est complètement perdu. Il suit le regard de Matt par curiosité et besoin de comprendre. Les sièges ? Qu'est-ce qu'ils ont ? En-dehors de leur avancée et de leur qualité qui semble venir du futur ? On répond à sa question silencieuse par une autre. De quoi ? Comment ça ? Il ne voit...Ah... La date...

    - Une... Une erreur lors de l'inscription de la date...? Oui, Liam n'y croit pas plus que le fait que la date n'a pas d'erreur... Mais il avait besoin d'une raison rationnelle... "Rationnelle"... Qu'avons-nous dit plus tôt ? Que rien de plus bizarre pouvait arriver ? C'est parti pour un nouvel épisode des choses bizarre...

    - Mon.. Mon don..? Ah, oui, mon don.. Euh.. Je n'en sais pas-grand-chose... Serket... C'est son nom, m'a piqué, et j'ai commencé à me tr... Transformé... J'ai eu une douleur vive dans le bas du dos et la même queue que les scorpions a poussée. Je crois aussi que mon visage se transforme car je ne vois pas de la même manière... Et aussi, je ne sais pas prendre cette forme volontairement, j'ai essayé... Ah, et puis je peux parler avec Serket par la pensée. D'ailleurs, je crois qu'il n'aime pas les serpents et m'a dit que je ne pouvais pas comprendre... Je ressens ses émotions aussi... Et... Je n'en sais pas plus...

    "t'étais pas obligé de tout dire. Surtout concernant l'albinos à écailles. Tu ne voulais pas....? Je pensais que comme ça... Oh c'est trop tard, maintenant. Mais ne le dis plus à personne. C'est secret... D'aa...D'accord..."



    Dernière édition par Liam Murphy le Dim 21 Avr - 15:17, édité 1 fois
    Matt Reeds
    Date d'inscription : 24/11/2021

    Matt Reeds
    LEG - Académie & Pensionnat

    Message par Matt Reeds Mer 27 Juil - 1:34

    ft. @Liam Murphy, le lundi 13 avril 2020

    « If you want get with me, better make it fast. Now don’t go wasting my precious time ; get your act together, we could be just fine. » - Wannabe, Spice Girls

    1143 mots

    Taking is too easy but that's the way it is

    Suivre notre Gamin dans les nombreuses tangentes que son corps et son esprit prenaient n’était pas aisé et, pourtant, le petit y arrivait. Pas de manière très convaincante, certes, mais il y arrivait. Respectant l’effort, Matt se tut pour répondre correctement en une seule fois et non de manière éparpillée, même si ses réactions visagesques ne pouvaient pas échapper à Liam – et même si ça ne l’empêchait pas de continuer de partir en tous sens ( gamin un jour, gamin toujours ). La révolte furieuse et indignée s’afficha sur sa face quand le petit lui dit que son frère avait subi le même sort. Mais quelle indignité ! Le CAC40 n’avait même pas réagi ? Mais enfin, sus à l’ennemi ! Les sourcils froncés et les lèvres pincés, il se força au silence en dégainant un paquet de chamallows et en s’efforçant au calme via sa respiration. Cela fait, il en goba trois d’un coup. Il avait besoin de sa dose pour maintenir son calme à un niveau suffisamment bas pour ne pas aller chercher les ennemis. NON MAIS FRANCHEMENT QUELLE SORTE DE P-... Il goba un quatrième chamallow sans même avoir fini les trois premiers. Zen, Matt. Zen. Il nota les questions sans y répondre même si ses yeux se plissèrent ; il était conscient du comportement de ses... de ces déchets, là, et il essayait quand même de les comprendre ? Wow. Liam était fort. Et logique. Totalement logique. Matt hocha la tête à White ; le karma chamallowesque était forcément intervenu. Il n’y avait que lui pour avoir une logique aussi sensée et implacable.

    La réponse de la montée permit à Matt de rire aux éclats et de faire définitivement chuter sa révolte furieuse et indignée tout en stabilisant un niveau de calme suffisant, même si ses excuses semblèrent décontenancer le petit. Et il avait une réponse ! Le petit était en troisième année du Secondaire. Mince, ça correspondait à quel niveau dans leur bordel, aux français ? Ah, qu’ils étaient chiants... Détournement de pensée numéro un ; un scorpion sauvage apparut dans la nuque du petit. Il était si mignon ! Mais... détournement de pensée numéro deux fit son entrée ; un étiquette du siège attaque illogisme. Confusion réussie à 100%. Et le petit n’avait pas demandé un rapport pendant détournement de pensée numéro un ? Zut, il n’a pas noté la question avec précision ! Mince, mince, mince ! Détournement stratégique par logorrhée enclenché. Observation de la démarche... démarche réussie. Matt s’éventa avec sa main ( où quatre chamallows avaient été glissés entre ses doigts ) et mangea un à un les chamallows qu’il avait sorti comme le génie absolu qu’il était. Il reprendra le sujet des étiquettes dès qu’un autre détournement stratégique par logorrhée devra être enclenché. Ah, il était si intelligent ! Ça méritait presque de mettre ses lunettes noires de bg ( beau gamin ) ( si... ), ça. Il écouta les explications du don attentivement puis hocha la tête.

    « Je vois. Alors, je vais répondre dans l’ordre... Aller Matt, concentres-toi, c’est ton moment ! Tu peux ne pas diverger. Aies confiance, tu peux le faire ! Munga posa même sa patte sur ta joue en signe d’encouragement, recevant un regard plein d’étoiles de notre Bleuté. Si mignon ! Avoir un don est génétique. Si tu as un don, c’est qu’au moins un de tes deux parents, voire les deux, a un don. Et si un de tes deux parents, voire les deux, a un don, c’est que ses ancêtres aussi. Tu me suis ? Zéro pointé en explications mais il pouvait se rattraper donc ça passait. Munga appuya sa patte, autant pour encourager Matt dans sa lancée que pour l’inciter – le menacer – à ne pas abandonner. Ça peut être pour ça, oui. Les boursiers de l’Académie reçoivent 3000 euros par mois et ont droit à bon nombre d’avantages mais rappelles-toi que ces bourses sont nécessaires pour tes études ! Uses-les à bon escient. Le doigt de la persuasion gaminesque était sorti pour ponctuer ses dires. L’éducation avait certes un prix mais tant qu’à avoir des facilités pour en jouir pleinement, autant en profiter au maximum. Et ne t’en fais pas, je ne te ferais pas de rapport parce que tu ne sais pas à quel niveau correspond la... troisième année du secondaire... merde c’était pas ça ! Coupez. Coupez ! »

    C’était trop beau pour durer, hein ? Matt enfourna deux nouveaux chamallows puis posa ses mains dans ses cheveux, avec une rare déférence, tandis que Munga lui feula dessus. Notre Bleuté se mit à pleurnicher des « Mais je ne sais plus quelle question il a posé... Munga, je vais pas mourir ici, hein dis ? Je suis même pas encore embauché, ils vont pas me virer hein dis ? Mungaaaaaaaaaa... ! » et autres paroles dramatiques ponctuées d’un torrent de larmes. C’était ça, pleurnicher, chez lui. White sortit sa tête de sa cachette pour poser son nez sur celui du Bleuté puis l’illumination se fit. Après ça, il y avait... la question sur le rapport qu’il avait oublié donc il s’était embrouillé... dieu merci il n’avait pas montré qu’il n’était pas encore tout à fait au point avec le système français... puis la question qui servira éventuellement à un détournement stratégique par logorrhée... et puis il avait juste expliqué son don ! Ses pleurnicheries cessèrent en un instant et il se tourna vers Liam, doigts sous le menton, avec un minois fier et resplendissant de bg qui semblait n’avoir jamais pleurniché. ... Il n’avait pleurniché, vu ? C’était une illusion, une il-lu-sion.

    « Je comprends mieux pour ton don ! Je vois, je vois. Ça ne m’en dit pas beaucoup sur tes avantages et inconvénients mais au moins je connais le pitch de base. Et vu que tout ça semble nouveau pour toi... Oh je sais ! Tu connais ta classe ? Parce que selon ta classe, tu vas avoir droit à des cours particuliers pour maîtriser ton don. Quoique, si tu viens de le découvrir tu ne vas pas pouvoir y couper quelle que soit ta classe... Oh. Je suis un génie. Pose de bg le retour. Que dirais-tu que je sois ton professeur attitré pour la maîtrise de don ? Ça fait partie de mes fonctions en tant que Surveillant et ça t’arrangera parce que tu n’auras pas à expliquer ton don à quelqu’un d’autre. T’en penses quoi ? Elle est pas géniale mon idée ? Et comme ça je peux t’aider à t’améliorer, en savoir plus et doooooonc t’améliorer plus ! »

    Y a pas à dire. Il avait eu un éclair de génie chamallowesque sur ce coup-là.
    Le karma de Saint Chamallow était parmi eux, c’était sûr !



    Dernière édition par Matt Reeds le Lun 5 Juin - 22:12, édité 1 fois
    Liam Murphy
    Date d'inscription : 24/12/2021

    Emploi/loisirs : Bêtises

    Humeur : à faire des bêtises

    Localisation : En train de faire des bêtises

    Liam Murphy
    LEG - Collégien

    Message par Liam Murphy Ven 12 Aoû - 13:57

    ft.@Matt Reeds
    Le lundi 13 Avril 2020- Un enfant scorpion manque de tuer un surveillant avant même d'avoir commencé sa première année...
    Tchou tchou ! » fait pas joyeusement le Train...

    Le rouquin encore perturbé par ce qui lui arrive, bouge et répond un peu part instinct. Il est comme en mode automatique avec un pilote endormi aux commandes. Il a du mal à comprendre les réactions de l'homme et pourtant, tout semble totalement compréhensible pour son cerveau. Les mots ne sont pas compliqués et les réactions vivantes parlent plus au garçon que son ancien prof de maths toujours à l'article de la mort. Sans doute à cause du jeune Murphy et de son meilleur ami. Ami qui n'aura plus jamais de nouvelle... Il posera la question plus tard.

    Jouant avec la sucette qu'il a en bouche, il espère soudainement qu'elle ne changera pas de couleur comme il en existe partout. Mais le goût est bon, le fait d'avoir quelque chose dans la bouche permet à Liam de se détendre petit à petit. Ses épaules crispées finissent par se relâcher. Monsieur Reed répond ensuite à ses questions. Le gamin hoche la tête, signifiant qu'il a compris le principe de génétique de don. Mais cette réponse trouva une nouvelle question. Qu'il allait poser, mais on continua les explications, alors il referme sa bouche qui s'est ouverte. Discipliné comme jamais il ne l'avait été jusqu'à maintenant.. Et à chaque réponse, une nouvelle question envahissait l'esprit de l'enfant qui se dandine sur sa chaise pour évacuer toute cette agitation mentale.

    Liam penche la tête sur le côté et ses grands yeux bleus expriment l'incompréhension la plus totale lorsque le surveillant parle à son compagnon félin. Il le regarde pleuré sans trop savoir ce qu'il doit faire.

    -Ce... Ce n'était pas important... C'était juste concernant... Oh, j'ai d'autres questions... Est-ce que je peux contacter un de mes amis de mon ancienne école ? Pour le rassurer, lui dire que je suis parti étudier en France... Il est du genre inquiet et... Aussi, est-ce que je pourrais acheter un piano...? Je n'ai pas pu prendre le mien... J'en ai besoin pour rester calme.

    Monsieur Reed lui a bien dit d'utiliser cet argent à bon escient, mais pour lui, le piano est plus important que beaucoup de choses. À moins qu'il y ait un instrument en salle de musique ?

    -Ma classe...? Je vous l'ai pas donné...?

    Il se souvient alors que la classe n'est pas calculée par le niveau scolaire mais par tout le reste.. Un "Oh..." sort de la bouche du jeune garçon qui se gratte la tête, gêné. Sa maîtrise du don était particulièrement médiocre et ses notes, en dehors de la musique et du chant, l'est presque tout autant. Quant à sa manie à s'attirer les foudres des adultes, il part sur l'île avec un joli pactole. Enfin, "médiocre" est un grand mot. Liam est assidu et travailleur, mais le rebelle qu'il est ne l'aide pas vraiment à être dans les élèves les plus brillants.

    Il passe la question, préférant répondre à la suivante. L'homme rencontrera bien assez tôt l'énergumène qui se trouve devant lui, aussi sage qu'un... GIF en cours de chargement. Il fait mine de réfléchir à sa réponse, mais il pense surtout à quel genre de farce il va pouvoir faire à une personne qui semble avoir beaucoup d'animaux intelligents. Est-ce qu'il les comprend comme il comprend Serket ?

    Ledit scorpion à son avis sur la question et pour lui il dois refuser l'enseignement du serpent blanc. C'est donc en hochant qu'il dit au surveillant...

    -Je serais content que vous soyez mon professeur de don, mais on peut décider ça ? Je veux dire, ce n'est pas imposé ou ce genre de choses ?

    Liam louche sur le bâton de sucette qui sort de sa bouche en faisant bouger celui-ci. Petit à petit, il arrive à se détendre et à ne plus être en mode survis.



    Dernière édition par Liam Murphy le Dim 21 Avr - 15:20, édité 1 fois
    Matt Reeds
    Date d'inscription : 24/11/2021

    Matt Reeds
    LEG - Académie & Pensionnat

    Message par Matt Reeds Dim 18 Sep - 17:01

    ft. @Liam Murphy, le lundi 13 avril 2020

    « If you want get with me, better make it fast. Now don’t go wasting my precious time ; get your act together, we could be just fine. » - Wannabe, Spice Girls

    1029 mots

    Taking is too easy but that's the way it is

    Malgré un ratage dans les règles de l’art, Matt continua de déverser tout ce qu’il avait à dire sans répondre au petiot. Oh, ça ne lui empêchait pas de noter les yeux écarquillés face à notre gamin pleurnicheur, de tiquer à la mention du piano ou de laisser une furtive lueur amusée passer dans ses yeux à la réponse avortée quant à sa classe. Ce n’était pas parce qu’il s’était raté en beauté que ça lui donnait la permission de se ratatiner encore plus, un peu de professionnalisme bon sang ! Et il avait toujours la bénédiction de la patte de Munga sur sa joue, il n’allait pas la gâcher et aller recommencer sans se foirer. C’est persévérant, un gamin, faut pas croire... Sa sucette cannelle-clémentine commençait à rendre l’âme et il commença à en chercher une quand Liam semblait avoir une étiquette ‘réflexion en cours de chargement’ collé sur la face. Sa noireaude ( c’est Munga, au cas où ) ( coucou c’était l’intervention inutile du narrateur, salut ) se mit à ronronner dès qu’il sortit une nouvelle confiserie d’une ample poche intérieure de sa veste. Il commençait à tomber à cours de sucreries, ça n’allait pas du tout, il avait moins de quinze paquets d’avance sur lui – sacs compris.

    « Je serais content que vous soyez mon professeur de don, mais on peut décider ça ? Je veux dire, ce n'est pas imposé ou ce genre de choses ? »

    Oh la colle. Il n’en avait strictement aucune idée et ça se vit sur son visage qui ressemblait à un énorme point d’interrogation. Il leva son index pour lui intimer d’attendre, sa gestuelle perdant brusquement toute puérilité. C’était lunaire, il ne faisait plus aucun bruit et aucun de ses mouvements n’étaient superflus. Il vérifia le dépliant, aucune information sur ça, alors il se tourna vers d’autres documents joints dans son enveloppe. Il pencha sa tête de côté après cinq minutes de silence le plus total puis applaudit, sa gaminerie revenant aussi brutalement qu’elle n’était partie.

    « Ha, je le savais ! Normalement, l’élève peut choisir quel professeur ou surveillant lui donnera ses cours de maîtrise de don particuliers mais ça dépend aussi du profil de l’élève. Aparté mais pour les cours de maîtrise de don généraux, ils ne sont ouverts qu’à la classe altaïr, iota, et alpha – seulement si c’est nécessaire pour la dernière. Et là, tu ne choisis pas, y a un roulement... chelou – pas expliqué, surtout – mais y en a un. Donc si tu ne fais pas partie de ces trois classes, tu n’as qu’à demander à qui tu veux p-... Ah. Matt rangea tous les papelards dans son enveloppe et regarda Liam. La Direction peut t’imposer quelqu’un si jamais elle l’estime nécessaire, que tu maîtrises ton don ou non. Boarf, on demandera au secrétariat en arrivant à l’Académie et tu seras plié. »

    Il posa un pied sur le bord de son siège, pour mieux caler son coude droit sur son genou relevé puis son menton sur le dos de sa main droite, en regardant Liam quasiment de face. Il était entre le ‘de face’ et le ‘trois-quart de face’ là mais c’était le plus confortable pour lui et pour White, il n’allait pas bouger de sitôt. Pas pour réveiller son ami immaculé inutilement, tout de même... Matt avait l’air plus calme ? Un gamin professionnel est forcément plus calme et sait faire oublier qu’il est gamin. Eh oui...

    « Je réponds dans l’ordre, sans me foirer cette fois. Reprit-il, non sans une hilarité légère et passagère. Bien sûr que tu peux contacter ton ami, tu peux même lui rendre visite les dimanche, ou les samedi suivant ton emploi du temps et ton niveau. Tu peux faire amener ton piano sur l’île via la Cocoposte, il suffit juste de le lui signaler. Si tu veux t’acheter ton nouveau piano, cela dit, vas-y. J’vois pas pourquoi on t’en empêcherait. Tu dois aussi en trouver dans l’Académie, vu comment ça a l’air d’être un repaire d’aristos en manque de claquer trois milliards d’euros en deux heures. Munga était trop fort ! Sa bénédiction marchait du tonnerre. Bon, il avait fait un petit dérapage de cynisme mais il l’avait murmuré donc ça ne comptait pas. Il ne devait pas se relâcher, c’était le moment de briller ! Non, tu ne me l’as pas donné. Tu ne la connais pas ? Tes notes aux examens d’entrée, ce qu’ils ont pu discerner de ton comportement ainsi que la maîtrise de ton don – l’examen informel que je te fais passer là – détermineront ton classement et ta classe. Si j’ai bien tout suivi. Si t’es pas sûr de toi, on verra au Secrétariat. On est obligé d’y passer de toutes façons. Matt bâilla en déclamant sa dernière phrase et en profita pour s’étirer les bras avant de bondir vers la fenêtre. MAIS C’EST TROP COOL ! »

    Visage émerveillé collé à la fenêtre, il observait le vide spatial, les planètes, les satellites et... cherchait la Terre autour de lui. Il finit par la trouver après un virage du Train autour du soleil. Soleil qui ne l’aveuglait pas et ils n’étaient pas en train de finir de fondre non plus – alors qu’ils étaient super près, là ! Il sortit à la vitesse de l’éclair un carnet pour griffonner tout ce qu’il voyait, non sans se faire invectiver de sifflements rageurs de White – qui était sorti en regardant Matt dans les yeux depuis que le Bleuté avait bondi. Bah, personne n’était parfait et la bénédiction de sa noireaude ne pouvait pas être sur plusieurs plans à la fois. En parlant de faire plusieurs choses en même temps...

    « J’ai quelques questions sur ton don, ça dérange toi ou Serket d'y répondre ? Ou tu as des questions que tu veux me poser avant ? »

    Liam Murphy
    Date d'inscription : 24/12/2021

    Emploi/loisirs : Bêtises

    Humeur : à faire des bêtises

    Localisation : En train de faire des bêtises

    Liam Murphy
    LEG - Collégien

    Message par Liam Murphy Jeu 13 Oct - 10:01

    ft.@Matt Reeds
    Le lundi 13 Avril 2020- Un enfant scorpion manque de tuer un surveillant avant même d'avoir commencé sa première année...
    Tchou tchou ! » fait pas joyeusement le Train...

    Étrange. C'est le seul mot qui lui vient. L'étrange voyage de Liam Murphy... Il n'est pas écrivain, mais il pourrait garder ce titre pour l'un de ces morceaux si un jour il arrive enfin a réalisé son rêve. Un sourire rêveur s'affiche sur son visage, qui doit lui donner une drôle de tête alors que la sucette roule d'un côté à l'autre de sa bouche. L'adulte en face de lui est... Différent de tout ce qu'il a rencontré jusqu'ici. Il se sent de plus en plus en confiance avec ce Monsieur Reed, malgré l'étrangeté de cette personne. Qui colle bien avec ce qui se passe ici.

    S'il récapitule, en deux jours il est devenu un garçon scorpion accompagné d'un familier. Il a été jeté à la rue par ses parents. Reçu une lettre bizarre. Passé un examen d'entrée dans une école inconnue jusqu'à présent. Il est entré dans un train qui à l'air d'avoir 1 000 ans dans le futur et parle avec un parfait inconnu accompagné de familiers qui semblent aussi bavards que Serket. C'est à dire beaucoup trop pour de simples animaux.

    Il écoute sagement les réponses de l'homme. Tout a l'air si accommodant. Il veut son piano... On peut lui récupérer. Il veut voir son ami ? Il peut le dimanche. Comment il irait de France à Londres en une journée ? Et comment il l'expliquerait vu que son ami sait qu'il n'a pas d'argent ?
    Et il est là, dans un fichu train volant, en plein "examen informel" dans une discussion complètement hors de la réalité...

    -C’est un rêve c'est ça ? Je vais me réveiller chez moi au petit matin et tout ça n'aura jamais existé. C'est le plus probable non ? Comment tout cela peut être réel ? Murmure le gamin.

    Il n'écoute plus le surveillant. De toute manière, ce dernier s'est tourné pour observer la vue qu'offrent les fenêtres du train. Il arrivait à être rassuré tant que surveillant le... Surveillait ? Pourquoi il à autant de mal à respirer si c'est qu'un rêve ? Pourquoi les piqûres de Serket lui font mal s'il est en train de dormir ? La douleur dans son dos se réveille, elle. Il ravale un cri de douleur et lève les yeux au plafond. Sa vision à changer. Ça à recommencer. Il voit son dard pointé vers lui-même. Il tremble effrayé par sa transformation.

    -Comment ?! Comment ça peut être réel ?! Trop COOL ? Vous trouvez ça TROP COOL ?!

    Sa voix a mué . Plus grave mais surtout plus agressive. Il est sur la défensive et n'arrive plus à gérer quoique ce soit. Sa connexion avec Serket est plus forte, plus claire et par chance ce dernier est calme. Le serpent est sa seule source d'inquiétude. Liam aimerait se cacher dans un terrier, mais dans un train cela va rapidement être compliqué.
    Il porte ses mains à son visage est sursaute au toucher de sa peau devenu dure. Il fixe le surveillant avec un air mauvais. Il n'a pas envie de l'attaquer mais un rictus hostile se forme sur son visage qu'il n'a jamais vu sous cette forme.

    - Je comprends mieux Serket concernant l'albinos à écailles ...
    "Eh t'es pas obligé de reprendre mes surnoms !".
    -Iota. Maîtrise du don extrêmement mauvaise. D'autres questions M'sieur le surveillant ? Demande t'il en penchant la tête sur le côté.
    Le garçon qu'a toujours été Liam lutte à l'intérieur, pour reprendre le contrôle, mais c'est sans effet. Sur son épaule, Serket boude que l'humain ait osé dévoiler au serpent comment il l'a surnommé.



    Dernière édition par Liam Murphy le Dim 21 Avr - 15:24, édité 1 fois
    Matt Reeds
    Date d'inscription : 24/11/2021

    Matt Reeds
    LEG - Académie & Pensionnat

    Message par Matt Reeds Ven 14 Oct - 15:05

    ft. @Liam Murphy, le lundi 13 avril 2020

    « If you want get with me, better make it fast. Now don’t go wasting my precious time ; get your act together, we could be just fine. » - Wannabe, Spice Girls

    985 mots

    Taking is too easy but that's the way it is

    Matt notait tout ce qu’il voyait dans son carnet. Un voyage stellaire ! C’était génial. Il voyait bien le petit Liam changer du coin de l’oeil, tant d’attitude que de physique, mais cela ne fit que renforcer son calme et lui tirer un petit sourire. Et ses yeux revenaient sur le spectacle spatial auquel il assistait. Tellement d’informations à assimiler ! Le vide spatial, le soleil de près, les tâches et protubérances solaires aussi, tant de choses à observer ! Le môme qui perdait le contrôle à côté de lui ? Il n’était pas un danger et ne faisait pas partie de ses priorités actuelles mais il continuait de le surveiller du coin de l’oeil. De l’écouter murmurer du bout de l’oreille, de voir sa transformation avancer. Il finit de noter dans son carnet avant de reprendre un document de son enveloppe ; celle sur les catégories de don. Quoique. Il amorçait son geste quand il sentit White se mouvoir, simultanément avec la prise de parole du petit. La prise de cri. Matt n’était pas sûr de savoir gérer une crise existentielle mais alors celle d’un môme... White fit un tour et demi autour du cou de Matt, sillonna dans sa nuque avant de poser sa tête sur celle de notre Bleuté. Il libéra ensuite le reste de son corps, pendouillant du cou de Matt jusqu’à sa jambe droite relevée.

    C’est une idée. pensa-t-il alors que son sourire disparaissait enfin. Son don lui venait d’une divinité mais, vu la transformation actuelle et la présence d’un scorpion sur l’épaule de Liam, peut-être que son don venait aussi d’une divinité. Selon la réaction de ses Wayobs ( ou d’un seul Way, remarque... ), il pourrait évaluer de quelle catégorie – que notre Reeds connaissait – il appartenait ou auxquelles il n’appartenait pas ; c’était un début. Un cri étouffé – très étouffé même – se fit entendre alors qu’il n’avait pas fini ses notes. Sentant la tête de White s’aplatir dans ses cheveux et Munga monter sur le genou relevé de notre Gamin pour s’y asseoir comme un Mufasa royal, Matt écrivit une suite de mots clefs avant de fermer son carnet et de se tourner vers... un mioche hurleur. Le point d’interrogation collé en travers de son visage dissimula le soupir du ‘mais putain...’ qu’il pensait très fort. Toujours aussi calme, la voix agressive déplut à Munga qui émettait un grognement intérieur tout en se dressant sur ses pattes. Il doublait de volume quand notre Gamin le caressait pour l’apaiser. Ou se prendre des dents sur son index et des griffes sur sa main, bref.

    « Oui, trop cool. Et arrête de hurler, t’es en train d’irriter Munga. Si tu ne te calmes pas seul, je t’aide. »

    Celui qui osait répondre que Matt avait hurlé en premier devra digérer dix parpaings. Enfin, le concerné semblait plus occupé à toucher sa peau et sursauter au contact. Elle était plus... résistante ? Vu le toucher, ça semblait être ça. Et vu la tronche du dard et ce qu’il savait de l’anatomie des scorpions, ça semblait être ça bis. Notre Bleuté soutint son regard mauvais avec une étonnante tranquillité et eut un sourire en coin en réponse au rictus tout aussi mauvais du mioche. Il avait envie d’approcher, de jauger le petit mais Munga et White devaient le sentir ; ils le forçaient à rester assis. Puru, un harfang des neiges, en profita pour revenir d’un mouvement d’ailes classieux et se poser sur son épaule. Il enfonça un peu ses serres pour marquer le coup, ce qui accentua quelque peu le sourire en coin de notre Gamin. Il avait compris, il ne bougerait pas. Dès qu’il le pourrait seulement – on arrêtait pas un gamin aussi facilement. À la mention d’albinos à écailles, White se contenta de siffler. Le bout de son corps retomba en collier sur Munga tandis que Puru relevait une patte pour nettoyer ses serres.

    « Matt. Et ouais, j’en ai pléthore. Ta vision est comment actuellement ? Mentalement, comment tu te sens ? Ton sens tactile se porte comment ? Ton dard est aussi vénéneux que Serket ou il est plus mortel ? Quels traits comportementaux des scorpions as-tu, si ce n’est l’agressivité ? Je peux continuer longtemps mais poser des questions ne servirait pas à grand-chose. Je préfère tester par moi-même. Je peux m’approch-...
    - Arrivée prévue dans 1h30.
    Dit la voix du contrôleur.
    - ... je peux m’approcher ? » Demanda Matt comme s’il n’avait jamais été arrêté.

    Il sortit sa gourde de son sac et se désaltéra l’air de rien, attendant la réponse, ou les techniquement, de Liam. Notre Bleuté avait légèrement fermé les yeux, une seconde, pendant qu’il buvait. Une seconde qu’il mit à profit pour murmurer « Black ? » sans que son quatrième et dernier Way ne soit cramé. Black était caché depuis le début, ce n’était pas à Matt d’y remédier. Le corbeau, cela dit, ne lui donna aucune réponse ; cela signifiait qu’il ne sentait ni lui ni Matt en danger. Ses autres Wayobs étaient trop occupés à le clouer sur place pour l’aider dans son enquête, en plus... Tssk. Il reprit deux gorgées d’eau avant de ranger sa gourde. Black, sans se montrer, prit un bout de peau de Matt dans son bec. Sans le blesser, durant deux secondes maximum. Liam était de la même catégorie de dons que lui ? Ah, c’était chiant ça... Il défit l’emballage de sa sucette bleuet-propolys et la glissa entre ses lèvres. Lui, surveillant. Lui, surveillant, alors que le social n’était pas son truc – sauf avec d’autres militaires. Il était à deux doigts de maudire ses anciens supérieurs.



    Dernière édition par Matt Reeds le Mer 16 Aoû - 14:43, édité 2 fois
    Liam Murphy
    Date d'inscription : 24/12/2021

    Emploi/loisirs : Bêtises

    Humeur : à faire des bêtises

    Localisation : En train de faire des bêtises

    Liam Murphy
    LEG - Collégien

    Message par Liam Murphy Mar 7 Fév - 10:51

    ft.@Matt Reeds
    Le lundi 13 Avril 2020- Un enfant scorpion manque de tuer un surveillant avant même d'avoir commencé sa première année...
    Tchou tchou ! » fait pas joyeusement le Train...

    Liam renifle. Il cligne des yeux, essayant de s'habituer à la lumière et aux détails qu'il ne voyait pas jusqu'à alors. Il aurait pu compter chaque moustache du félin si son attention n'était pas occupée à pousser une guelante pour... Il ne sait même plus la raison de son état. Ah, oui, l'homme trouvait ça "cool". Il siffle entre ses dents alors que l'appendice nouvellement apparu balaie nerveusement l'air au-dessus de sa tête, le dard pointé en direction de l'homme. Aussi menaçant qu'inoffensif, Serket profite de l'état de son humain pour se montrer sur l'épaule, claquant des pinces. Le scorpion rend l'état du garçon instable et la moindre réaction imprévu pourrait le faire bondir.

    Mais très vite, l'agressivité bestiale laisse place à la curiosité du jeune garçon. Il touche sa peau, sursautant à son contact. Il lève les yeux vers cette queue au-dessus de lui. Curiosité ou instinct de survie proche d'un escargot dans une salière ? Liam s'apprête à appuyer un doigt sur son dard. Mais il est coupé dans son élan par le surveillant qui répond à sa crise de colère. La voix qui sort de sa gorge est tout aussi étonnante que la peau dure de son corps.

    -Je suis... Calmé... Je... Crois.

    Au fond de lui, son sang bouillonne, et tout ce qui se passe autour de lui le rend irritable. Cependant, la lumière lui semble moins aveuglante, et l'attention qu'il a eue sur sa nouvelle peau et sur la pointe au-dessus de sa tête à grandement calmer sa colère. S'il est toujours prêt à bondir à la moindre alarme, au moindre signe suspect ou à la moindre menace, il n'hurle plus comme tout à l'heure. Même Serket semble s'être apaisé et il est retourné sous la chevelure du garçon. On lui pose alors une multitude de questions. Au début ça le remet sur la défensive, mais il se rend compte que la concentration demander pour répondre lui permet de se détendre. Il siffle de colère quand la voix mécanisée se fait entendre. Liam se mord l'intérieur de la joue et le goût métallique envahi rapidement sa bouche. Il observe l'homme boire avant de prendre la parole. Sa voix est toujours gutturale mais ses réponses sont claires.

    -Vous pou... "Sauf la bestiole écailleuse !" ... vez.. Vous approcher oui. "Tss tu laisses le serpent venir ? "

    Liam ignore Serket en fermant les yeux et se retient de dire tout haut ce qu'il aimerait dire à son compagnon.

    -Les lumières sont agressives et aveuglantes même si je commence à m'habituer. Je pense que je dois voir mieux dans un environnement plus sombre. Certains détails qui me sont invisible habituellement semble faire partir du décor au même titre qu'un les fauteuils, même si c'est une simple goutte d'eau  à côté du dernier siège de ce côté... Mentalement... Je suis partagé entre mon humanité et l'instinct plus agressif du scorpion qui a peur ..."Je n'ai pas peur de cette limace blanche !" ...Qui a peur des serpents et pourrait rentrer en conflit avec votre ami... Et.. Et pour le reste je n'en sais rien.. Je n'ai pas encore eu le temps d'essayer. C'est la seconde fois que je me transforme et... Oh.. J'ai une facilité à grimper sur les surfaces verticales. Je me suis réfugié dans un arbre quand mes parents m'ont... Quand ma transformation s'est déclenché.



    Dernière édition par Liam Murphy le Dim 21 Avr - 15:25, édité 2 fois
    Matt Reeds
    Date d'inscription : 24/11/2021

    Matt Reeds
    LEG - Académie & Pensionnat

    Message par Matt Reeds Dim 23 Avr - 19:01

    ft. @Liam Murphy, le lundi 13 avril 2020

    « If you want get with me, better make it fast. Now don’t go wasting my precious time ; get your act together, we could be just fine. » - Wannabe, Spice Girls

    825 mots

    Taking is too easy but that's the way it is

    « Oui, trop cool. Et arrête de hurler, t’es en train d’irriter Munga. Si tu ne te calmes pas seul, je t’aide.
    - Je suis... calmé... Je... Crois. »


    Si Matt prit cette réponse comme une affirmation et voulut se rapprocher en conséquence, ni Munga ni White ni même Puru qui revenait de sa promenade ne furent de cet avis. Ils le clouèrent sur place et notre Gamin goba un chamallow pour montrer qu’il les boudait. Et il les comprenait en plus ! Cela ne rendait sa bouderie que plus puérile encore et il expira fortement par le nez. Mfuh. Ils pouvaient bien l’aider à rester immobile tant qu’ils ne l’empêchaient pas de manger ses divins chamallows. Ô source de réconfort ultime qu’étaient les chamallows blancs ! Et puis, ses Wayobs n’allaient pas l’empêcher d’observer Liam, de l’assaillir de questions et de lui demander la permission d’approcher – ce qui sembla tranquilliser ses trois amis presque instantanément. Tout de même, il avait le droit de parler et de bouger ses yeux. L’intervention du contrôleur fit siffler le petit de colère et notre Bleuté lui adressa un sourire amusé, enjoué. En voilà de la réactivité ! Peut-être trop mais au moins il réagissait de manière claire et sans subtilité. Il n’aimait pas devoir lire entre les lignes, c’était épuisant de se comporter en enfant plus intelligent qu’il ne l’était.

    « Vous pou...vez... vous approcher oui. »

    Matt finit sa gorgée d’eau et son petit subterfuge, avant de s’approcher avec une lenteur qui, hors contexte, aurait pu être jugée de démesurée ou agaçante. Entre Munga qui repartit jouer les écharpes ronronnantes, Puru qui décida de se percher sur le dossier du siège et regarder par la fenêtre ainsi que White serpentant sur le siège derrière le Bleuté pour y rassembler ses anneaux, défendre le sac de Matt et y dormir, le déplacement avait été compliqué. Sans compter qu’il n’admettrait certainement pas avoir manqué de tomber lamentablement au sol, non non, il était Surveillant ; il devait faire preuve de dignité face à un élève. L’éclat de lucidité le traversait enfin, dira-t-on, et lui répliquerait que le Saint Chamallow le bénissait d’avoir pris très précisément trois chamallows. Enfin, face à un élève... Liam avait les yeux fermés et il les rouvrit sur un Matt qui l’observait sans le fixer de manière désagréable. Sur un Matt qui n’était plus qu’à une moitié de couloir de lui, surtout.

    Le petit répondit au flot de questions mattiennes par un torrent de réponses, aussi notre Bleuté se rassit correctement. White fixait toujours le dénommé Serket et se permit même de siffler très furtivement lorsque l’élève évoqua la peur de son scorpion. À la mention des parents de Liam, Munga planta ses griffes dans l’épaule de Matt et feula. Le Surveillant, lui gratta la tête puis la gorge pour l’apaiser. Il engloutit trois autres chamallows pour réfléchir sur toutes les informations qu’il avait récoltées. Les yeux du petit avait changé, sa peau aussi. Et si son comportement confinait à la peur et qu’il réagissait aux émois de son totem-( Way ? )-scorpion, il ne tenait pas à tester les capacités du petit avec White dans les parages. S’il devait gérer un scorpion et un serpent ( surtout un serpent comme White... ) en lutte avec un petit doté entre les deux, il allait virer chèvre. Et ce serait un blasphème envers le Saint Chamallow que de virer chèvre tout court. Surtout s’il pouvait l’éviter.

    « Tes sens changent et tu es sensible aux émois de Serket, donc. Ou bien tu sers de vecteur aux émois de Serket. T’a-t-il dit pourquoi White spécifiquement le dérangeait ? Ah et... La voix, sérieuse, devint puérile brusquement. Grimper où tu veux, c’est trop cool ! Ça veut dire que tu peux marcher au plafond ? »

    La question fut posée avec des étoiles d’émerveillement gaminesque dans les yeux. Et la voix. Et le sourire. Et les mains jointes en une supplique, aussi.

    « Arrivée prévue dans une heure.
    - Quoi ?! Mais il a dit une heure et trente minutes y a même pas deux minutes !
    - Le Soleil nous a fait changer de fuseau horaire. »


    Hein ? Pardon ? Parce qu’en plus, il l’entendait et lui répondait alors que Matt ne savait même pas où il était ?! C’en était trop pour le Gamin Militaire. Sans compter la réponse complètement illogique qu’il lui avait sorti : comme si le Soleil avait un fuseau horaire. Et pourquoi pas cinquante douze, tant qu’on y était ! Il pointa son index partout avec les paupières plissées en un regard de gamin-détective observant minutieusement son environnement. Il prit un chamallow pour se donner du courage et le laissa fondre sur sa langue. La guerre était déclarée.

    Liam Murphy
    Date d'inscription : 24/12/2021

    Emploi/loisirs : Bêtises

    Humeur : à faire des bêtises

    Localisation : En train de faire des bêtises

    Liam Murphy
    LEG - Collégien

    Message par Liam Murphy Mar 27 Juin - 23:35

    HRP (j'suis dég):



       
       

    Tchou tchou ! » fait pas joyeusement le Train...





       

    Le lundi 13 Avril 2020 - Ft.  @Matt Reeds



       Liam renifle. Il cligne des yeux, essayant de s'habituer à la lumière et aux détails qu'il ne voyait pas jusqu'à alors. Il aurait pu compter chaque moustache du félin si son attention n'était pas occupée à pousser une guelante pour... Il ne sait même plus la raison de son état. Ah, oui, l'homme trouvait ça "cool". Il siffle entre ses dents alors que l'appendice nouvellement apparu balaie nerveusement l'air au-dessus de sa tête, le dard pointé en direction de l'homme. Aussi menaçant qu'inoffensif, Serket profite de l'état de son humain pour se montrer sur l'épaule, claquant des pinces. Le scorpion rend l'état du garçon instable et la moindre réaction imprévu pourrait le faire bondir.

       Mais très vite, l'agressivité bestiale laisse place à la curiosité du jeune garçon. Il touche sa peau, sursautant à son contact. Il lève les yeux vers cette queue au-dessus de lui. Curiosité ou instinct de survie proche d'un escargot dans une salière ? Liam s'apprête à appuyer un doigt sur son dard. Mais il est coupé dans son élan par le surveillant qui répond à sa crise de colère. La voix qui sort de sa gorge est tout aussi étonnante que la peau dure de son corps.

       -Je suis... Calmé... Je... Crois.
       

       Au fond de lui, son sang bouillonne, et tout ce qui se passe autour de lui le rend irritable. Cependant, la lumière lui semble moins aveuglante, et l'attention qu'il a eue sur sa nouvelle peau et sur la pointe au-dessus de sa tête à grandement calmer sa colère. S'il est toujours prêt à bondir à la moindre alarme, au moindre signe suspect ou à la moindre menace, il n'hurle plus comme tout à l'heure. Même Serket semble s'être apaisé et il est retourné sous la chevelure du garçon. On lui pose alors une multitude de questions. Au début ça le remet sur la défensive, mais il se rend compte que la concentration demander pour répondre lui permet de se détendre. Il siffle de colère quand la voix mécanisée se fait entendre. Liam se mord l'intérieur de la joue et le goût métallique envahi rapidement sa bouche. Il observe l'homme boire avant de prendre la parole. Sa voix est toujours gutturale mais ses réponses sont claires.

       -Vous pou... "Sauf la bestiole écailleuse !" ... vez.. Vous approcher oui. "Tss tu laisses le serpent venir ? "

       Liam ignore Serket en fermant les yeux et se retient de dire tout haut ce qu'il aimerait dire à son compagnon.

       -Les lumières sont agressives et aveuglantes même si je commence à m'habituer. Je pense que je dois voir mieux dans un environnement plus sombre. Certains détails qui me sont invisible habituellement semble faire partir du décor au même titre qu'un les fauteuils, même si c'est une simple goutte d'eau  à côté du dernier siège de ce côté... Mentalement... Je suis partagé entre mon humanité et l'instinct plus agressif du scorpion qui a peur ..."Je n'ai pas peur de cette limace blanche !" ...Qui a peur des serpents et pourrait rentrer en conflit avec votre ami... Et.. Et pour le reste je n'en sais rien.. Je n'ai pas encore eu le temps d'essayer. C'est la seconde fois que je me transforme et... Oh.. J'ai une facilité à grimper sur les surfaces verticales. Je me suis réfugié dans un arbre quand mes parents m'ont... Quand ma transformation s'est déclenché.
       
    KoalaVolant



    Dernière édition par Liam Murphy le Mer 3 Avr - 11:34, édité 1 fois


    _________________
    Liam Murphy


    Iota et Fier
    Contenu sponsorisé

    Message par Contenu sponsorisé

      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 14:04