Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Académie Coquelicot

Une île paradisiaque de dotés, pour des dotés, par des dotés.

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

    Perdu , tout est perdu [ft Matt]
    Alysse Evans
    Date d'inscription : 20/09/2023

    Alysse Evans
    DM - Lycéenne

    Message par Alysse Evans Dim 28 Avr - 20:28

    Je ne le trouvais plus. Il était nulle part. C’était embêtant…

    J’envoya valser deux oreillers et un tas de peluches à droites et à gauches … et il n’y avait toujours rien.
    C’était petit, mais pas au point de le trouver…je ne comprenais pas.

    La couette vola à son tour, mais toujours rien. Mes colocs n’étaient toujours pas rentrés, je ne pouvais donc pas leur demander s’ils l’avaient vu, et puis…ils me l’auraient dit non ?
    Il me restait donc plus qu’une chose à faire ! Faire tout le chemin en arrière, remonter mes pas, et peut-être le trouver.
    Je me mordillais les ongles sans m’en rendre compte tout de suite, et poussa un soupire :

    -Pourquoi est-ce que je sens que ça va être compliqué hein ?

    Bieen, alors rien de très compliqué n’est-ce pas ? L’école, le club, et les dortoirs. Ça pouvait se faire…normalement.
    Autant commencer par le plus proche. Je pris donc le chemin arrière, passant vers le foyer. Une fois dedans, je mis peut-être un peu le bazar, lançant derrière moi ce qui ne me semblait pas utile pour le trouver. Mais c’était très important ! C’était une importance vitale même, je pouvais en mourir de ne pas le retrouver.
    Et pourtant…ce n’était toujours pas le cas.

    -Où est-ce qu’il pouvait être… ? Murmurais-je.

    Matt Lunsford
    Date d'inscription : 16/03/2024

    Matt Lunsford
    WTF - Lycéen

    Message par Matt Lunsford Dim 28 Avr - 22:51


    Perdu, tout est perdu
    Ft Alysse Evans

    Matt soupira. Les cours étaient terminés, enfin ! Finir la journée par des maths c’était cruel, qui était assez sadique pour avoir créer son emploi du temps ? À peine sortit de sa classe le jeune garçon enfila ses écouteurs et lança sa musique à fond. Il aurait sûrement dû rentrer au dortoir et réviser comme un malade les équations machins truc dont le prof avait parlé, mais il avait surtout envie de se détendre.

    Il était fatigué, il n’arrivait pas à dormir depuis plusieurs jours et tout ce qu’il voulait c’était être tranquille. Allez se balader en forêt semblait tentant, mais vu le ciel il n’allait pas tarder à pleuvoir. La bibliothèque ou sa chambre ce n’était pas envisageable, il y aurait des étudiants ou ses camarades de chambre, il ne restait que le foyer. Il passa récupérer l’une des canettes de soda gazeux planquées dans son armoire, et prit la direction du foyer.

    Le jeune garçon avait à peine le temps de passer le pas de la porte qu’il se prends quelque chose en pleine tête. Sous la surprise il s’écroule sur le sol, laissant sa canette se déverser sur son t-shirt et une partie du sol. Génial ! Non seulement il était crade, mais en plus il était tout collant. Il grogne en se redressant et tombe sur l’arme du crime, un coussin. En regardant dans le foyer il voit une fille qui semble complètement dérangée. Elle balance des trucs en marmonnant. Il se lève et tente de s’en aller, mais un livre lui fonce dessus. Il l’attrape au vol et commence sérieusement à s’énerver.

    -Hey, mais t’es tarée ou tu le fais exprès ?!

    L’hystérique ne lui réponds même pas, elle a l’air perdu dans ses pensées, marmonnant encore un truc qu’il n’arrive pas à entendre ou comprendre et il s’en fout. Il ne se laissera pas agresser comme ça. Il balance le livre dans la direction de la fille, prenant soin à viser à côté d’elle et pas directement sur elle.  

    -Tient ! Il est là ton putain de bouquin !

    Il se reprends et se passe la main dans ses cheveux avant de fusiller la fille du regard. On a pas idée de jeter des objets sur le gens comme ça, sans même dire bonjour. Ils sont tous fous dans cette école ou quoi ? Il s’appuie sur le cadre de la porte en croisant les bras.

    -Tu compte remuer tous le foyer comme ça ? Parce que je crois bien que dans le règlement la destruction de bien appartenant à l’école est interdit.

    Alysse Evans
    Date d'inscription : 20/09/2023

    Alysse Evans
    DM - Lycéenne

    Message par Alysse Evans Mar 30 Avr - 9:59

    Fallait se faire une raison…Il n’était pas dans le foyer. Je pouvais toujours chercher sous ce bouquin…c’était bien la dernière chose que je n’avais pas regarder :

    -Et non…toujours pas.

    Soudain quelque chose fit voler des mèches de cheveux , frolant de peu mon visage.

    -Mmh ?

    Quand je levai les yeux, j’aperçus un garçon aux cheveux blancs, qui avait l’air contrarié. Pourquoi ? Aucune idée, mais ce dernier dit :

    -Tient ! Il est là ton putain de bouquin !

    -Je cherchais pas de bouquin mais ok ?

    Je ne pus m’empêcher de lever un sourcil, l’air de me demander ce qu’il prenait à ce mec. Qui se comportait comme ça ? Faut apprendre à faire un peu de yoga hein.
    Pour ce jeune homme l’équivalant du yoga était de se passer une main dans les cheveux, ce qui confirmait qu’il soit bizarre…ou qu’il se prenait pour le beau brun ténébreux d’un roman. Pas de chance pour lui, il était pas brun et plus ronchon que ténébreux.
    S’accoudant à la porte, il me demanda :

    -Tu compte remuer tous le foyer comme ça ? Parce que je crois bien que dans le règlement la destruction de bien appartenant à l’école est interdit.

    Ce à quoi je répondis par un haussement d’épaule en ramassant le livre qu’il avait jeté, le reposant délicatement sur la table:

    -Le seul qui vient de détruire quelque chose ici c’est toi. Ce pauvre livre ne t’avait rien fait et maintenant les pages vont être abîmées.

    Par la suite j’ajoutai :

    -De plus, je ne remue PAS le foyer, je cherche quelque chose que j’aurais pu y faire tomber, c’est différent et-…

    Mon regard se posa sur les oreillers par terre, envoyer valsé brutalement contre leur gré , je me raclai la gorge pour reprendre contenance :

    -Et je comptais ranger après de toute façon, donc personne ne l’aurait remarqué.

    Je lui demandai ensuite :

    -Pourquoi ? Tu voulais piquer une petite sieste sur le canapé peut-être ?

    De façon c’est pas comme s’il avait pu y arriver, vu que j’aurai continué à chercher dans le foyer , et que ça l’aurait sûrement déranger. D’ailleurs, je continuais à chercher pendant qu’on parlait, sans vraiment lui prêter attention. Il avait pas l’air très bavard alors j’allais pas me forcer à lancer une conversation pour rien.

    Matt Lunsford
    Date d'inscription : 16/03/2024

    Matt Lunsford
    WTF - Lycéen

    Message par Matt Lunsford Jeu 2 Mai - 5:38


    Perdu, tout est perdu
    Ft Alysse Evans

    Ah ! Enfin elle capte qu’il est là ! Il s’est demandé pendant un instant si un objet de trois kilos volant suffirait à attirer le regard de la jeune femme. Bien que, vu comment elle le regarde, il aurait peut-être dû s’abstenir. D’où elle lève un sourcil comme ça ? Elle le juge ou quoi ? C’est elle la folle dingue, pas lui ! Et en prime elle ose lui reprocher quelques pages de bouquin tordues alors que c’est elle qui l’avait envoyé valser en première ? Si le toupet avait un visage c’était celui de cette fille.

    -Tu te fout de moi ? Ton bouquin j’ai faillit le prendre en pleine tête ! Faut croire que le coussin ça suffisait pas.

    Pour preuve il pointe le coussin du canapé encore au sol espérant qu’elle se rende compte qu’elle envoie valser tout et n’importe quoi sur n’importe qui, mais elle ne fait déjà presque plus attention à lui.  Il récupère le coussin, qui heureusement n’est pas imbibé de soda.

    -De plus, je ne remue PAS le foyer, je cherche quelque chose que j’aurais pu y faire tomber, c’est différent et-…

    Oui, c’est différent, tu agresses simplement de pauvres innocents qui passaient par là. Se dit-il. Il est obligé de s’appuyer contre le cadre de la porte pour ne pas s’écrouler de fatigue et dois luter pour ne pas bailler toutes les sept secondes. Elle comptais ranger après avoir fait autant de dégâts qu’une tornade ? Encore heureux ! Il ne manquerai plus qu’elle laisse tout en plan et que les surveillants décides d’une punition général pour les dommages causé !

    -Pourquoi ? Tu voulais piquer une petite sieste sur le canapé peut-être ?
    -Oui, c’est ça, je comptais piquer un somme. Pourquoi ? C’est illégal ?

    C’est à peine si elle le regarde, sympa. D’habitude les gens essayent d’avoir un minium de contact visuel avec leurs interlocuteurs. Elle doit vraiment avoir envie de retrouver son grigri pour être à ce point déterminée dans sa chasse au trésor, au point d’en oublier les bonnes manières. D’ailleurs...Elle cherche quoi ? Ce n’est pas que ça intéresse le jeune homme, d’habitude il la laisserai chercher toute seule et se trouverai un autre coin tranquille, mais faire demi-tour et commencer des recherches maintenant n’est pas envisageable, il est bien trop claqué.

    Si il veut pouvoir dormir il n’a pas le choix, la plupart des élèves étaient dans leurs chambres ou à la bibliothèque pour réviser, c’est le seul endroit où il pourrait dormir tranquillement. Il baille sans pouvoir se retenir, miaulant à moitié au passage et se passe la main sur le visage pour tenter de faire fuir la fatigue ne serait-ce que cinq minutes de plus

    -Si je t’aide à chercher, tu arrête de me balancer des truc à la tête ?

    Il s’approche. Doucement, avec prudence, de manière à pouvoir éviter les projectiles que la jeune fille pourrais décider de balancer. Il remet l’oreiller à sa place, avant de se tourner vers elle. Le seul moyen de faire sortir cette folle furieuse c’est qu’elle retrouve son doudou.

    -Je vais t’aider. Toi tu retrouve ton truc et moi je peux faire ma sieste. On y gagne tous les deux.

    Il lui tends la main comme pour sceller un pacte et va même jusqu’à lui offrir un grand sourire, de manière à paraître un peu moins sur les nerfs. Il n’attends qu’une chose, qu’elle accepte, qu’ils retrouvent le stylo perdu et qu’elle décampe pour pouvoir faire une bonne vieille sieste.

    -Alors ? Marché conclut ?

    Contenu sponsorisé

    Message par Contenu sponsorisé

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 19:16