Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Académie Coquelicot

Une île paradisiaque de dotés, pour des dotés, par des dotés.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

    Proie ou chasseur? Je suis les deux.
    Matt Lunsford
    Date d'inscription : 16/03/2024

    Matt Lunsford
    WTF - Lycéen

    Message par Matt Lunsford Dim 17 Mar - 3:20



    Matt Lunsford

    « Date de réception de la lettre : 13.08.2016. »




    ◊ Homme ou Femme ?
    Soit je suis un homme soit je porte les mauvais sous-vêtements.
    ◊ Date de naissance & âge :
    17 ans, je suis né le 6 Janvier.
    ◊ Lieu de naissance :
    Campagne française, au fin fond des bois dans une vieille baraque.
    ◊ Nationalité :
    Française / étoilée
    ◊ Famille :
    Enoch Lunsford = mon père.
    ◊ Études :
    Mon père me faisait classe à la maison, donc je ne suis pas certains de mon niveau, mais je dirais que c'est un niveau de seconde.
    ◊ Métier :
    Boursier.


    ” Le tigre peut survivre en se nourrissant de graines, mais il préfère vous dévorer le visage".


    ANIMORPHOSE ▬ Salut. Je m’appelle Matt. Quoi ? C’est la case présentation de pouvoir ? Heu, d’acc.

    Mon pouvoir est l’animorphose. Pour faire simple je peux me transformer en animal, oiseau, requin, lapin, éléphant, tout y passe. Ce qui me permet également d’accéder à leurs compétences à condition d’avoir une transformation complète. Enfin ça c’est dans la théorie.

    Pour faire plus compliqué, mon esprit cohabite avec celui de centaine d’animaux (malheureusement il n'y a que ceux que vous trouverez dans le monde "normal", pas de licornes ou de dragon pour moi. Même pas un dinosaure...Dons à la con!), lorsque je souhaite me transformer en l’un d’eux il faut que je rentre en résonance avec cet esprit. En gros, si l’esprit dit non, alors je vais devoir changer d’animal ou rester humain, ce qui pose problème. En effet, si je veux voler, il me faudra forcément des ailes, pour respirer sous l’eau, des branchies.
    .
    Mais là encore on est dans la théorie. Mon père lui est capable de prendre l’apparence animal qu’il veut, mais il est beaucoup plus expérimenté que moi. Pour le moment je ne suis capable que de prendre l’apparence de félin, même si certains sont incontrôlable. Pas d’oiseau, pas de poissons, et pas de gros animaux pour moi. Une fois j’ai réussis à prendre l’apparence d’un chien, mais c’était sous la supervision d’un adulte compétent, le faire tout seul...Je ne sais pas si j’y arriverai. Par contre le lapin c’est d’une facilité déconcertante.

    Je peux donc prendre l’apparence de divers félins, d’un chien et d’un lapin, mais pour le moment je ne peux pas faire mieux.

    Pour résumer, mon esprit est squatté par une centaine d’animaux, mais je ne peux accéder qu’à moins d’un pourcent d’entre eux.

    En plus de ça, il me faut au moins une minute pour terminer complètement une transformation, ce qui me laisse sans défense pendant ses soixante foutues secondes. Le point positif c’est que mes sens sont un peu plus développés qu’un humain normal, par exemple je suis un peu plus agile, même si on est encore loin de l’odorat et de l’ouïe du chien.

    Lorsque je me transforme je ne deviens pas un animal adulte, je reste un adolescent. Je n’ai pas la capacité d’entrer en résonance avec plusieurs animaux, je ne peux donc pas créer de chimère. Ce qui serait trop classe si c’était possible !

    Et sinon ?
    ▬ les détails dans tout ça ?
    ◊ Degré de maîtrise globale du don :
    Est-ce que je maîtrise mon don ? Oui et non. Devenir un chaton ou un lapin, c’est simple, mais certains esprits sont de véritables problèmes. Il m’arrive de me transformer dans mon sommeil sans même en avoir conscience, je vous raconte pas le nombre de draps déchirés à coup de griffes…

    En plus de ça, les esprit ont soif de liberté, certains souhaitent sortir par moment, et selon mon niveau de fatigue ou mes émotions, je peux me mettre à aboyer ou encore à pourchasser une souris.
    ◊ Le degré de maîtrise précis du don ?
    Je maîtrise plutôt bien mon dons, mais comme précisé, ça dépends de mon état et de l’esprit qui souhaite sortir. C’est notamment le cas des grands félins, eux tentent de prendre le contrôle, le dessus sur moi, et le retenir enfermé dans un coin de mon espace mental est un défi chaque jours. C’est pourquoi j’évite au maximum de faire appel à eux, j’en craint un plus que les autres. Le tigre. Fourbe, cruel et violent, c’est celui que j’ai le plus de mal à contrôler.
    ◊ Est-ce que le don nécessite des précautions particulières ?
    Des précautions particulières ? Oui. Les esprits ont tendance à être plus agressif et emprunt de liberté à la pleine lune. Dans ce genre de moment je préfère m’isoler, voir m’enfermer pour éviter de blesser des gens.
    ◊ Lequel de tes parents est doté ?
    Ce pouvoir est transmit de génération en génération par les hommes de ma famille, j’ignore d’où nous vient cette capacité et franchement ça ne m’intéresse pas de le savoir.



    Je me fout d’un peu tout, je vis ma vie tranquille, je lis beaucoup, j’aime la musique, je fais du sport dans mon coin, je chasse les écureuil par exemple. J’aimerai faire des activités avec d’autres personnes de mon âge, mais j’ai peur de les blesser, de leur faire peur ou de les mettre mal à l’aise, alors je reste dans mon coin.
    J’aime la compagnie des animaux, j’aime me balader en forêt et nager.
    Quand quelque chose ou quelqu’un compte pour moi je fais tout pour le protéger.
    J’aime me tenir en hauteur, dans les branches d’un arbre, sur la table plutôt que sur la chaise, ce genre de choses.

    Je déteste ranger et nettoyer, ça sert à rien puisqu’il faut toujours tout recommencer, j’essaye de garder mes affaires rangés, mais ça rate presque à chaque fois.
    Je déteste la nourriture verte. Petit pois, épinard, brocolis, haricot...Beurk ! Ça n’as aucun goût ces machins là. Je préfère le sucré et la viande.
    La dernière chose que je déteste, c'est mon deuxième prénom. Félix.

    Je crois que c’est à peu près tout, qu’est-ce que vous voudriez savoir de plus ?
    Petits points personnels ▬
    • Discret • Rêveur • Gentil • Je m'enfoutiste • Bordélique • Insomniaque • Mignon?


    ◊ Yeux :
    J'ai de grands yeux rouges écarlates, comme tous les hommes de ma famille avant moi et comme tout ceux après moi, c'est un peu notre marque de fabrique. J'ai des cernes à cause de mes nuits blanches et/ou insomnies répétés et un grain de beauté sous l'œil gauche.
    ◊ Cheveux :
    J'ai les cheveux mi-long et blanc, d'après mon père c'est parce que le premier membre de notre famille aillant eu ce pouvoir vivait dans les pays du grand nord et ne pouvais prendre que l'apparence d'animaux aux pelages polaires. Vérité ou histoire pour enfant, je ne pourrais pas vous le confirmer.
    ◊ Voix :
    Normal. Pas spécialement grave ou aigüe, elle est banale, comme à peu près tout chez moi. Je ne me fais pas remarquer.
    ◊ Taille :
    1m67. Le premier qui se moque je lui arrache la jugulaire avec les dents !
    ◊ Masse :
    J'en sais rien, peut-être... 65/70 kilos?
    ◊ Corpulence :
    Moyen, même si j'aimerai grandir un peu. Masse graisseuse, masse musculaire plutôt bien proportionnées.
    ◊ Démarche :
    J’ai une démarche assez féline. Je suis dynamique, rapide, agile et précis dans mes mouvements.
    ◊ Signes particuliers :
    En plus de mon grain de beauté sous l'œil j'en ai également un petit sur la clavicule droite et un autre sur le bras droit. J'ai aussi des crocs pointus qui sont dû à mon pouvoir. J'ai de très long ongles, comme des griffes et des oreilles pointues auquel j'ai mis beaucoup de piercings (un rappel de la nature pour me rappeler que j'ai un don). Je porte des lunettes quand je lis ou que je suis devant un écran.
    Hey cutie
    there's beauty in everyone


    ” Je vous promets que j'ai pas de puces.



    La première fois que j'ai perdu le contrôle parce que j'avais faim, les souris ça n'a pas mauvais goûts, mais quand ça gigote encore entre les crocs, c'est bizarre.
    Le jour où, à cause d’un cauchemars, j’ai déchiqueté Monsieur Nounours, mon doudou de toujours, j’espère qu’il vit heureux dans le paradis des gentils doudou.
    Ma première transformation en grand félin...J’ai encore du mal à regarder la cicatrice que j’ai laissé à l’œil droit de papa sans m’en vouloir...

    PRC – Petit Récap’ Chrono’ si tu y tiens

    Rien à ajouter.

    ◊ As-tu grandi dans une famille aimante ? Stricte ? Autre ?
    Ma mère est je ne sais pas où avec je ne sais pas qui, en franchement je m’en tape. Elle s’est barrée quand j’avais six ans et n’est jamais revenu, j’ai été élevé par mon père, qui, je pense, a fait du bon boulot. Maintenant c’est lui et moi contre le monde entier et ça me convient parfaitement.
    ◊ Quelles sont tes relations avec les membres de ta famille ? Bonnes, mauvaises ?
    Mon père et moi on est bizarre, mais c’est comme ça qu’on fonctionnent. Il me punit quand je fais des conneries et moi je lui fais des crasses quand il m’emmerde (la plupart du temps parce qu’il me demande de ranger ma chambre ou de manger mes légumes.) On aimes chasser ensemble et s’entraîner à se battre. Il ne m’a jamais considérer comme un enfant, me parlant d’égal à égal d’aussi loin que je me souvienne, il me laisse beaucoup de liberté que d’autres ados rêves d'avoir, mais sait se montrer stricte quand il le faut.
    On aime tous les deux le rock et la viande.
    ◊ Quand as-tu découvert ton don ? Comment toi/ta famille/tes proches avez réagi ?
    Je n’ai pas vraiment découvert mon don, les hommes de ma famille l’ayant tous je savais qu’un jour où l’autre il finirait par s’activer. C’est arrivé quand j’avais neuf ans, je me suis retrouvé à miauler comme un malade dans mon bain sans comprendre comment j’avais fini avec des moustaches et des coussinet, après ça, j’ai commencé mon apprentissage de contrôle sous les ordres de papa ours. Et j'ai arrêter les bains. Team douche.

    Mon père, lui, était ravi, il attendais ce moment avec impatience, m’assurant que ça marquerai un grand changement dans ma vie.
    ◊ Quand as-tu reçu ta lettre ? Comment as-tu vécu ce moment ?
    J’ai découvert mon don très tôt, à l’âge de neuf ans. Ma lettre pour l’académie est arrivé le lendemain. Mon père savait qu’elle arriverai, il m’a expliqué que lui aussi avait fait ses études à coquelicot, pourtant il a refusé que je parte de la maison. Il me disait que j’étais trop jeune, trop immature, pas prêt. Il voulais aussi attendre que mon niveau scolaire s’améliore, disant qu’à l’académie, le niveau serait bien plus élevé.

    Quand j’ai eu dix-sept ans, il s’est arrangé pour que j’intègre l’académie, estimant que j’étais prêt, et aujourd’hui je suis là. J’étais triste de quitter ma cabane au fond des bois, mais si je veux pouvoir maîtriser ce pouvoir je n’ai pas bien le choix.
    ◊ Comment as-tu connu "le monde des dotés" ? Comment ton don a impacté ta vie ?
    Ce don m'a permis d'être encore plus proche de mon père, mais aussi de prendre un peu courage en moi, c'est une bonne chose qu'il se soit manifesté. J'aimerai simplement qu'il soit moins dangereux pour les autres et moi-même.
    ◊ Comment s'est passée ta scolarité hors de l'île ?
    "Si pas de maths, nous être hommes des cavernes qui mangent boue." Si vous saviez combien de fois mon père m'a répété ça.

    Mon père est informaticien, il travail depuis la maison, gérant des serveurs d'entreprise et d'autre truc du genre, en fait j'ai jamais rien compris à son boulot, à part que quand on l'appel, il s'installe devant son ordinateur et qu'en quelques clics il répare tout, je n'ai jamais compris pourquoi il n'utilisais pas son don pour gagner sa vie, mais chacun ses choix. Il gagne plutôt bien sa vie, en tout cas, suffisamment bien pour prendre en charge mon éducation.

    Ne sachant pas quand ni comment mon pouvoir s'éveillerai il ne voulais pas prendre le risque que ça arrive devant des témoins et a donc prit la décision de me faire l'école à la maison dès que j'ai été en âge de comprendre ce qu'il me disait. Je m'en sortait plutôt bien, mon père prenait vraiment le temps de tout m'expliquer et les contrôles que je devais passer se passaient plutôt bien. L'état n'a jamais rien eu à reprocher à mon père, mis à part qu'il fallait mettre l'accents sur les langues.

    Dans l'ensemble ça se passait bien, du moins tant que je restais concentré, sinon je prenait un coup de livre derrière la tête pour me ramener à mes cours.
    ◊ Comment s'est passée ta scolarité à l'Académie Coquelicot ?
    Pourquoi autant de question? Est-ce que ça compte dans la moyenne?
    ◊ As-tu voyagé ? Quand ça ? Dans quel cadre ?
    J'ai fais un voyage en train depuis ma maison jusqu'ici. En dehors de ça je n'ai jamais voyagé.
    ◊ Et le train alors ?
    C'était bien, j'ai fais une bonne sieste.
    ◊ Pourquoi es-tu allé sur l'île ?
    J'ai envie d'apprendre à contrôler parfaitement mon pouvoir, et j’espère pouvoir trouver des souvenirs compromettant de mon père sur cette île, bye bye la corvée ménage, bonjour le chantage. (Ouais, je suis un petit con.)
    ◊ Comment se passe ta vie sur l'île ?
    Pour le moment je vis au dortoir, je n'ai d'ailleurs pas encore croisé mes voisins de chambre.
    Je me suis un peu baladé pour connaître le coin et j'adore ce que j'ai vu, je compte bien continuer à fouiner partout et trouver des endroits que personne n'a encore découverts pour y faire mon petit nid secret.
    ◊ Que penses-tu des rumeurs d'Anonymouse et de son blog ?
    On découvre plein des choses, ça m'intéresse tout ça.
    ◊ Connais-tu le port abandonné ?
    Pas encore, mais je compte bien le découvrir.
    ◊ Que penses-tu du maire et du directeur ?
    Ils ont l'air compétents et sympathiques.
    ◊ Quel est ton avis sur les quêtes et les missions ?
    Ça a l'air marrant!

    ▬ Matt Lunsford
    ” Salut.


    ◊ Ton âge ?
    27 ans et toutes mes dents.
    ◊ Comment se fait-ce que tu sois ici ?
    Vous connaissez Alysse Evans? Malheureusement, moi aussi...
    ◊ Comment tu trouves le fofo ? (pas trop de lecture, ça va ta migraine ? 8D)
    Franchement, il a l'air top du peu que j'en ai vu, (bah ouais, le règlement c'est pas le plus passionnant, tu dois l'admettre oh très cher et noble fondateur adoré.) Je pense que je vais me plaire ici.
    ◊ Le mot de la fin est pour toi petit cœur !
    Miaou.

    ◊ Oh j'te vois venir. T'as pensé à signer le règlement d'abord ? Espèce de malpoli... êe Aucune éducation les jeunes de nos jours. Ah, de mon temps... /VLAN/ Wowowow. T'as pensé à poster dans le signalement des fiches terminées si la tienne l'est ? ... je te vois, hein. Je te... vois.
    (c) Twinners.
    tu touches j'te bouffe.



    Dernière édition par Matt Lunsford le Mer 10 Avr - 18:25, édité 18 fois
    Alysse Evans
    Date d'inscription : 20/09/2023

    Alysse Evans
    DM - Lycéenne

    Message par Alysse Evans Dim 17 Mar - 8:17

    Bouh toi ! Arrête je suis très gentille, ils vont se faire de fausses idées après 🤣 bienvenue du coup Chat Coeur

    Artémis Crown
    Date d'inscription : 22/09/2023

    Artémis Crown
    E.T. - Collège, Pensionnat

    Message par Artémis Crown Dim 17 Mar - 13:54

    Bienvenue jeune homme ! Coeur Pingouin

    Tu as déjà compris qu'il faut caresser Twinners dans le sens du poil, c'est bien. Ouii !
    Au plaisir de rencontrer ton personnage avec l'un des miens ! Coeur du dragon  
    (Bon, il faudrait déjà que je réponde au rp trio dont fait partie la charmante demoiselle qui t'a invité ici ! <3 mais c'est une autre histoire....)

    Matt Lunsford
    Date d'inscription : 16/03/2024

    Matt Lunsford
    WTF - Lycéen

    Message par Matt Lunsford Lun 18 Mar - 21:35

    Merci !

    J'ai hâte de vous rencontrer et de jouer avec vous.  Proie ou chasseur? Je suis les deux.  1f604

    Setsuna E. Shirapopi
    Date d'inscription : 13/10/2021

    Emploi/loisirs : Maman c'est un métier à temps plein, non ?

    Humeur : Habituelle.

    Localisation : Dans sa culotte.

    Setsuna E. Shirapopi
    LEG - Étudiante

    Message par Setsuna E. Shirapopi Mar 19 Mar - 13:22

    Bienvenue chez nous ! Il a l'air très choupi ce garçon, je vois pas pourquoi un ? après "mignon". Sourire

    Je m'attendais même pas à voir quelqu'un arriver, ça fait plaisir et plus encore si tu viens sur proposition d'Alysse ! Au plaisir de te croiser en RP ! ♥

    PS : Ta fiche est un petit peu cassée mais je suppose que Twinners passera dans le coin pour réparer le problème.

    Matt Lunsford
    Date d'inscription : 16/03/2024

    Matt Lunsford
    WTF - Lycéen

    Message par Matt Lunsford Mar 19 Mar - 15:36

    Merci de m'accueillir! Il faut bien que ce petit reste modeste, assurer être mignon, c'est tout sauf mignon.  Proie ou chasseur? Je suis les deux.  1f602

    J'ai hâte de vous rencontrer et vous croiser en rp!

    PS: J'ai réparé ma fiche, c'était le boulon trente-six qui était mal placé.

    Matt Reeds
    Date d'inscription : 24/11/2021

    Matt Reeds
    LEG - Académie & Pensionnat

    Message par Matt Reeds Sam 30 Mar - 21:20

    Mais qui arrive après tout le monde ? 8D
    C'est mwa. Cool

    Bienvenue parmi nous ou, devrais-je dire plutôt, par minou. Cool Cool Cool

    J'aime beaucoup ton personnage et je trouve ça chouette de voir quelqu'un avec le même prénom que moi. ô/ C'est pas comme si "Matt" était censé être un prénom original qu'on entend que tous les solstices du 31 février (je précise, ce n'est pas du tout un reproche ; au contraire, vu comment ce prénom est hyper répandu sur tout le globe...) Erhm, bref. J'aime beaucoup ton don, aussi. Je sens que mon Matt est fait pour être le prof de dons du tien. T'en dis quoi ? Cool

    Bref, bonne chance pour ta validation en tous cas, et GG pour avoir réparé ta fiche solo en un temps éclair. <3 Hâte de te voir évoluer en RP. ô/



    _________________
    Proie ou chasseur? Je suis les deux.  Signa_11
    Twinners
    Date d'inscription : 12/10/2021

    Twinners
    INK - Fondateur

    Message par Twinners Sam 20 Avr - 19:33

    Bienvenue parmi les coquelicots

    Salut salut. What a Face Ne délayons pas plus, tu sais ce qui va suivre.
    Et si tu ne le sais pas...

    Félicitations !


    Sous-entendrais-tu que tu n'as lu que le Règlement ? Venant d'un alpha aussi mignon, je suis outré, jeune homme, ou-tré. Comment ça, je suis en retard ? Oh voyons... Un peu, oui. Et merci pour toutes les modifications abattues aussi vite ! (tu t'entendrais bien avec le Gang des Casseurs de Code, d'ailleurs) Enfin, quel sacré personnage que voilà. Nous n'avions pas assez d'un Matt, il a fallu qu'un deuxième n'arrive et qu'il se fiche aussi d'un peu tout, décidément c'est une caractéristique mattienne... Tant qu'il fait attention à ses études, je n'ai rien à redire pour le maintien de ses bourses. Je suis sûr que Alysse saura te mener sur le droit chemin des révisions, ou que Matt Reeds se fera un plaisir de t'aider à maîtriser ton don. Ne t'en fais pas, notre personnel est qualifié et saura te faire manger des haricots sans même que tu ne le saches (et non, tu ne les reconnaîtras pas au vert du légume). Et amuses-toi bien parmi nous, surtout !


    Hey, ce n'est pas encore fini !


    Tu as gagné cette première bataille mais pas encore la guerre, moussaillon. What a Face Déjà, tu vas devoir affronter l'épuisante tâche de te rappeler l'existence du Guide, tant pour ne rien oublier que pour te tenir au courant des avancées. Et ensuite, ton avant-dernière bataille t'attend ; triompher des terribles listings. Et il y en a un certain nombre, moussaillon, alors n'en oublies aucun ! Dans l'ordre des recensements, ou listings (même combat), tu as celui pour ton avatar, celui pour ton pouvoir, celui pour ta réputation, celui pour ta classe et/ou ton métier, celui pour ton club (ou tes, si t'es maso ça ne regarde que toi Like a Star @ heaven), celui pour ton habitation (qu'elle soit au pensionnat, dans la ville ou sur l'île) et enfin celui pour ton DC.
    © ASHLING POUR EPICODE


    Contenu sponsorisé

    Message par Contenu sponsorisé

      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 6:17