Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Académie Coquelicot

Une île paradisiaque de dotés, pour des dotés, par des dotés.

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

    Alythancore, le gang des casseurs (de code, d'où GCC) [PV: Alysse Evans, Nathan L. Lazuli ♥]
    Terpsichore de Chastellux
    Date d'inscription : 18/07/2023

    Terpsichore de Chastellux
    E.T. - Lycéenne

    Message par Terpsichore de Chastellux Dim 5 Nov - 18:50

    La formation (insoupçonnée) du GCC

    Bras autour des épaules de Nathan, je marche d’abord vers le patio où je fauche sans douleur (pour les plantes) des dahlias. Après avoir demandé à chaque fleur laquelle souhaitait m’entendre et me voir chanter, puis lesquelles consentaient à ce que je les coupe (temporairement ou non) pour ça. Six y consentent. Je les réunis délicatement en bouquet, recouvert d’un mouchoir en soie, que je dispose dans mon sac de tous les jours, ajuste mon sac-chambre-froide et repasse mon bras autour des épaules de Nathan.

    « Aller ! Plus vite j’aurais mon pikachu lumineux, plus vite on partira à l’aventure ! M’exclamé-je en faisant demi-tour vers notre chambre. Je vais en profiter pour me réapprovisionner en fruits... t’as une envie Nath’ ? »

    Je réfléchis au mieux à notre plan de bataille pour trouver le local, surtout pour trouver quelles chansons on va bien pouvoir chanter une fois dedans. À voix haute, évidemment. Saturday’s night fever ? Un dimanche, c’est déplacé. Thriller ? Vu et revu. Can’t fight the moonlight ? Oh, pourquoi pas, mais pas la première chanson quand même... Il fallait une chanson qui marque les esprits ! Une fois dans l’aile des alphas, j’ouvre la porte marquée d’un ‘1’. Je n’y arrive pas. Je souris, sourcil arqué en défi, et sors mes clefs. Toujours pas. Je gratte ma tête, vois un escalier que nous n’avons pas pris non loin, et ris en gardant mes clefs.

    « Bon, okay, peut-être que je suis parfois distraite. Mais admets qu’elle ressemble... pas du tout à notre porte, c’est bon j’ai rien dit. Terminé-je en riant. Donc, pour les chansons qu’on va chanter… t’as des préférences ? Je peux partir sur du Ramstein aussi mais j’ai pas forcément la voix pour... Aurora peut-être ? Runaway ou Warrior, ça peut le faire. The Seed sinon ! Mais il faudrait une chanson qu’on aime tous les deux... Je sèche, t’as une idée ? »

    Une fois devant notre chambre, je l’ouvre et me dirige droit vers mon coin jardinerie. Je remplis un petit pot de terreau, y plante soigneusement les dahlias, et nettoie le bazar que j’ai mis derrière. J’ouvre mon congélateur en grand (il s’ouvre verticalement, pas horizontalement) et tombe à moitié dedans pour chopper des myrtilles, un peu de groseilles et surtout des fraises. Mon envie du moment. Je renouvelle mon sac-chambre-froide avec, range tout méthodiquement ensuite puis me retourne face à notre chambre. Les poings sur les hanches, dans une posture pour me donner courage.

    « Okay Nath’, si dans cinq minutes je n’ai pas retrouvé mon pikachu lumineux on y va. Tant pis, ce sera pour une autre fois. Prêêêêêt ? Partez ! »

    Je fonce vers mon lit, sautant les barreaux de l’échelle quatre à... deux, m’affale dedans et retourne mon matelas pour mettre la main sur mon précieux. Je n’ai pas remarqué qu’il y a une nouvelle venue ? Si mais j’ai une mission. La mission passe en pre...mier...

    « Une minute ! Je fais, en remettant mon coussin. Elle n’est pas à moi cette horde de... PELUCHES ! Je me penche du haut de mon lit superposé. Mais quelles beautés ! Oh, coucou... euh, tu t’appelles comment ? Sorry hein, j’avais une mission urgente et j’ai même pas fait gaffe que t’étais là... Certes, notre chambre fait 30m² mais vu sa disposition, bref. Ah, si tu vois un pikachu-lampe-torche, dis-le moi s’il te plaît ! Et passes-le moi s’il est à portée de main aussi. AH ! Et ne déplaces pas mes brumisateurs, ils sont tous à des emplacements stra-té-giques pour ma survie. Bon, si c’est dans ton coin, préviens-moi juste avant et... Ça te va que je sois en haut et de prendre la place du bas ? Tu vas bien, d’ailleurs ? Tu veux de l’aide pour t’installer ? Oh ! Tu fais un truc après ? Oui ? Non ? Parce que j’ai un suuuuuuper plan à te proposer ! »

    Je gobe les myrtilles que j’avais dans la main, fais un clin d’oeil à la nouvelle, me redresse et continue de chercher mon précieux. Et oui j’ai respiré.

    artemis | www




    Dernière édition par Terpsichore de Chastellux le Sam 18 Nov - 14:31, édité 1 fois
    Alysse Evans
    Date d'inscription : 20/09/2023

    Alysse Evans
    DM - Lycéenne

    Message par Alysse Evans Dim 5 Nov - 21:13



    La formation (insoupçonnée) du gcc
    Mes journées à l’académie avaient commencé de manière chill. J’avais pu découvrir un tout nouveau monde…loin du quotidien monotone dans lequel je vivais depuis plusieurs années désormais.  Ici, pas besoin de se cacher, pas de grands parents pour me crier dessus, je pouvais utiliser mes pouvoirs à foison, et j’avais même recommencé à dessiner un peu.
    Une nouvelle routine s’était petit à petit mise en place, bien loin de me déplaire cependant. Entre les cours, le club de dessin, mes entrainements persos et mes sorties à droite et à gauche, j’avais commencé à oublier le passé.
    Cependant ma petite routine si parfaite s’était soudainement retrouvée perturbée par l’arrivée des surveillants. Je n’avais pas fait de bêtises, pas encore, donc autant dire que je ne m’attendais pas à ce qu’on toque à la porte de ma chambre, encore moins pour me dire que j’allais changer de lieu de villégiature !

    Ah oui, parce que chose étant : lors de mon arrivée, on m’avait mise dans une chambre toute seule, le pied donc, soi-disant pour voir s’il valait mieux que je reste seule ou s’il valait mieux me mettre avec d’autres personnes.
    J’avais eu l’impression d’être une tueuse en série en réhabilitation, mais…la chambre vide où je pouvais écouter de la musique et mettre autant de bazar « organisé » que voulu, avait compensé cet horrible affront.
    Pendant un moment je m’étais même demandé si la vraie raison n’était pas qu’ils avaient peur que je sois infestée par des maladies d’outre-mer. Peut-être pensaient-ils que je pouvais transformer l’académie en zombie, d’où une mise en quarantaine obligatoire ? Hélas comme j’avais dû assister aux cours par la suite, je fus vite détrompée.

    Je jettai un coup d’œil rapide à mon placard, puis à mes peluches qui avaient pris toute la place, puis regarda ma valise ouverte, et poussai un soupir en me disant qu’il allait falloir que je trouve de la place pour tout ranger. Pas une mince affaire.
    J’avais beau m’assoir dessus, sauter dessus, impossible de fermer cette valise. Je dus donc me résigner et faire deux trajets : un pour amener ma valise et l’autre pour transporter une montagne de peluches dans mes bras en direction de la chambre…101 ? Ouai je crois.
    J’avais de la chance qu’on se propose gentiment de m’accompagner, pas sûre que j’aurai réussi à trouver le numéro toute seule sinon.

    Le premier trajet fut simple, poser la valise à un endroit random devant le seul lit qu’on m’avait dit être inoccupé.
    Par contre, le second… inutile de dire à quel point c’était relou de traverser le couloir avec une montagne de peluches dans les bras, d’autant que des fois le sol plat joue des tours, mais j’étais enfin arrivée devant la porte sans renverser une seule peluche !
    Je m’apprêtai à me diriger vers le lit pour les poser, après avoir difficilement fermer la porte d’un rapide coup de pied, quand une dizaine de secondes plus tard la porte s’ouvrit à nouveau. Manquant de tout faire tomber sous la surprise, je courus en direction du lit et déposai mes petits trésors sains et saufs, dans un léger :

    -Ouf…

    Attends… avais-je bien entendu « pikachu lumineux ? ».
    Je relevai enfin le regard en direction de la voix féminine inconnue, qui semble avoir un débit de parole assez rapide.
    Quand elle parla des peluches je sursautai et passai les bras autour de ma montagne ! Elle avait beau les complimenter, elles sont à moi et on n’y touche pas !
    Ayant visiblement remarquer mes bras, et mes joues gonflées, la jeune femme se mit à parler encore plus vite, tant et que cela puisse être possible.

    -Oh, coucou... euh, tu t’appelles comment ? Sorry hein, j’avais une mission urgente et j’ai même pas fait gaffe que t’étais là.... Ah, si tu vois un pikachu-lampe-torche, dis-le moi s’il te plaît ! Et passes-le moi s’il est à portée de main aussi. AH ! Et ne déplaces pas mes brumisateurs, ils sont tous à des emplacements stra-té-giques pour ma survie. Bon, si c’est dans ton coin, préviens-moi juste avant et... Ça te va que je sois en haut et de prendre la place du bas ? Tu vas bien, d’ailleurs ? Tu veux de l’aide pour t’installer ? Oh ! Tu fais un truc après ? Oui ? Non ? Parce que j’ai un suuuuuuper plan à te proposer ! »

    J’essayai de mémoriser une partie des questions qui volaient, mais pas simple. De fait je comptai sur mes doigts, première réponse :

    -Je m’appelle Alysse Evans.

    Deuxième doigt et léger penchement de tête sur le côté :

    -J’ai pas vu de pikachu lampe torche, sinon crois-moi bien que j’aurai sauté dessus tout de suite, j’adore cette licence, ah ! mais c’est vraiment une lampe ou une peluche ?

    Troisième doigt :

    -Sinon…Je me fiche de la place du lit, tant que j’en ai un.


    Quatrième doigt et ouverture d’une valise qu’on pouvait voir être rangée plutôt à la va vite, avec toutefois des vêtements bien pliés :

    -Et non, je n’avais rien prévu à part gribouiller un peu. Et vous, vous êtes qui ?

    Je regardai alors l’étrange jeune fille qui continuait à parler et le jeune homme blondinet à côté qui semblait être…habitué ? Je supposai qu’elle devait souvent être comme ça de fait. Pas compliqué de savoir comment réguler mon comportement au sien.
    Codage par Libella sur Graphiorum

    Nathan L. Lazuli
    Date d'inscription : 13/07/2023

    Nathan L. Lazuli
    DM - Lycéen

    Message par Nathan L. Lazuli Lun 6 Nov - 9:37





    La formation (insoupçonnée) du gcc

    Alythancore



    Si Nathan a sourit lorsqu'elle lui a fait comprendre qu'elle aimait l, il a aussi soupiré pour la 50e fois de la journée lorsqu'il a compris que son amie s'est servie de sa phrase pour s'empresser de parler de son pikachu. Bien qu'il n'ait pas son don actif, il préfère faire la sourde oreille. Un mot de sa part peut permettre à Terpsichore de trouver une nouvelle idée plus farfelue et pire que la précédente. Il grignote la fraise qu'elle lui avait donnée plus tôt en soutient. Elle n'avait pas dit un mot, mais il connaissait très bien la signification de ce geste.

    C'est donc avec le bras de son amie sur ses épaules qu'il la suit pour cueillir des fleurs. Il se laisse porter la musique en cours et par le rythme de marche de Terpsy. Elle lui a parlé de l'Opéra. C'est vrai qu'il en existe un. Il n'y a jamais mis les pieds, bien qu'il l'ait approché plusieurs fois lors de ses sorties en ville. Il note l'idée dans un coin de la tête, mais ne cherche pas à donner une réponse de suite. "Avec un peu de chance, elle est concentrée sur son pikachu et sa quête de pièce cachée. Mais je préfère éviter de lui rajouter une nouvelle idée dans l'immédiat..."

    Dans le patio, Nathan observe Terpsy collecter ses fleurs avec une certaine douceur. Puis, il se laisse embarquer vers leur chambre en fermant un œil. Petit tic habituellement présent quand il active son don trop longtemps. Mais parfois là par simple mécanisme comme à l’instant.

    - Je n'ai pas d'envie particulière, prends les fruits qui te font plaisir. Lui répond Nathan avec un sourire. Il aime les fruits, mais il est assez rare qu'une envie en particulier lui dicte ce qu'il va manger. C'est plutôt avec la musique qu'il va jouer que ce genre d'envies le prend de court.

    Nathan fronce les sourcils quand ils arrivent aux dortoirs. Elle est si pressée qu'elle a oublié de monter l'escalier ? Il ne dit rien, l'observe galérer à ouvrir la porte n° 1, se demandant quand elle finira part s'en rendre compte. Il sourit quand elle voit l'escalier et il secoue la tête, amusé par ce qui se passe.

    - Je… Je suis violoniste, pas chanteur... Mais Aurora au violon, je peux apprendre. Je n’aime pas Ramstein par contre.

    Elle ouvre leur chambre et il la suit. Nathan fronce les sourcil. Pas devant son amie qui fonce à la recherche de son pikachu, mais devant les peluches qui ont envahi leur chambre. Qu'est-ce que... Puis il se rend compte qu'il y a une troisième personne dans la pièce. Il penche la tête sur le côté en voyant une brunette tenir sa montagne de peluche comme pour les protéger de la tornade Terpsy. L'idée l'amuse beaucoup et un petit rire lui échappe.

    Terpsy déballe son monologue à la nouvelle colocataire sans même se présenter une seule fois. Il se mordille l'intérieur de la joue pour se retenir de rire alors que la brunette répond en comptant ce qu'elle doit dire avec les doigts. Ça lui arrive de faire pareil même si c'est mental.

    - Je suis Nathan Lazuli. La folle là, c'est Terpsichore De Chastellux. Mon amie. Il semble que tu sois la nouvelle colocataire. Bienvenue, Alysse. Toi, et… Ton armée.

    Il se laisse tomber sur son propre lit, refusant de chercher le pikachu avec Terpsy et préférant profiter de ces petites minutes pour s'allonger. Il fixe le plafond, Un bras sous la tête.

    - Ne t’en fais pas, elle n’attaquera pas tes peluches. Dit-il dans un demi-sourire. En plus, il semble qu’on ait tous une collection. Rajoute-t-il en attrapant l’un de ses nombreux coquillages. Il le regarde un temps, fasciné par les formes du Strombe avant de le montrer à la nouvelle.

    Le strombe en question:





    _________________
    Nathan Léon Lazuli

    ©Awona
    Terpsichore de Chastellux
    Date d'inscription : 18/07/2023

    Terpsichore de Chastellux
    E.T. - Lycéenne

    Message par Terpsichore de Chastellux Sam 18 Nov - 15:13

    La formation (insoupçonnée) du GCC

    Je continue de retourner mon lit pour trouver mon pikachu lumineux, avec la surprise qu’Alysse me réponde vite. Je souris. Quand je tilte que j’allais pour regarder s’il était derrière un de mes posters (patafixé au mur), je me résouds à descendre de mon perchoir et retourner notre chambre entière. En commençant par m’aplatir au sol et chercher sous les lits, les bureaux et mon congélateur – même s’il n’y a pas assez d’espace pour le dernier. Je me relève à la question d’Alysse, fait un fier signe de ‘deux’ avec mon index et majeur droits.

    « Une peluche et une lampe ! Techniquement, un sac à dos pelucheux qui fait lampe. Une édition collector que j’ai gagnée à un concours de l’île ! Et quand je remettrai la main dessus, tu verras la BEAUTÉ de mon pikachu lumineux. » je réponds, sur le vif et avec enthousiasme.

    Le même qui actionne mon corps à retrouver mon... je fonce à l’entrée, là où il y a deux lavabos d’un côté et un de l’autre, le tout encadré de rangements. J’ouvre tous mes tiroirs mais c’est un échec. Évidemment. Je range pas les choses sans logique. Voyons...

    « Je me fiche de la place du lit, tant que j’en ai un.
    - Nickel ! On change rien alors. Et... Nath’... pourquoi tu ris ? Ne me dis pas que tu as tr- IL EST LÀ !! »


    Je bondis sur un des tiroirs mal fermés de mon bureau, l’ouvre en grand et en sors mon trophée. Un sac à dos peluche de Pikachu, qui illumine grâce aux interrupteurs placés sur le bout des sangles. Je le brandis comme la meilleure chose au monde et tourne trois fois avec. Un grand sourire, je le mets dans mon dos, regarde l’heure, j’ai trouvé mon doudou en deux minutes. Il m’en reste trois pour convaincre Alysse de venir avec nous. Je m’assois sur le sol pile quand Nath’ me présente comme étant la folle. Je ris et gobe une myrtille, pardon quatre, puis me brumise les bras. J’inspecte ma peau pour repérer le moindre signe de sécheresse, à brumiser d’urgence, ou un coup de soleil malencontreux. Rien, nickel². J’acquiesce quand mon ami mentionne la pile de peluches d’Alysse que je n’attaquerai pas.

    « T’en fais pas, ma collection concerne plus les plantes, livres compris. Ou Pokémon. Ou pas mal d’autres choses mais pas les peluches. Les coquillages qu’a Nath’ sont aussi canons que tes peluches, tho’, ça régale un trio de collectionneurs ! Oh d’ailleurs, tu joues à Pokémon Go ? AH ! D’abord, ça te dirait de gribouiller dans la pièce cachée au sein du Pensionnat ? Il paraît qu’il y a même un karaoké dedans, c’est un ancien local de la Flûtevision. Allez, s’teu plaît, st’eu plaît, s’il te plaît ! Tu pourras me demander TOUS les fruits que tu veux mais viens s’il te plaît ! On pourra faire connaissance en plus, ce sera cool ! »

    Je joins mes mains pour marquer ma supplique, qui dois se voir depuis un moment sur mon visage. Nathan est d’accord... je lance un bref regard de ‘suis-moi sur ce coup s’il te plaît’ au concerné… avant de continuer ma supplique gestuelle envers Alysse. Alleeeeeer, j’ai plus que deux minutes pour te convaincre, pitiiiéééééé.

    artemis | www


    Alysse Evans
    Date d'inscription : 20/09/2023

    Alysse Evans
    DM - Lycéenne

    Message par Alysse Evans Mar 21 Nov - 20:10



    La formation (insoupçonnée) du gcc
    Le blondinet, qui avait l’air plus posé que la fille aux cheveux roses me répondit :

    - Je suis Nathan Lazuli. La folle là, c'est Terpsichore De Chastellux. Mon amie. Il semble que tu sois la nouvelle colocataire. Bienvenue, Alysse. Toi, et… Ton armée.


    Je tournai la tête vers mes peluches et eut de nouveau un geste protecteur envers elles. On ne touche pas. Puis soudain, la « folle » me montra le pikachu sac lumineux, et il fallait avouer qu’il était…incroyable.
    J’eus la décence de baisser un peu mon bras quand Nathan, puis la jeune femme,  me confirmèrent que personne ne toucherai à mes peluches. De toute façon, sinon, ils risquaient d’y perdre une main.
    Puis Nathan me montra un joli coquillage dont il faisait la collection, visiblement :

    -Oh, ça ressemble au coquillage des sirènes ou à celui qu’on colle à son oreille pour écouter le bruit de la mer.

    Je m’en approchai quelque peu pour regarder en détail l’objet, mais je n’osai pas l’approcher, c’est que ça casse vite ces petites bêtes, et il m’arrivait souvent d’être maladroite. Le plus souvent quand je devais le moins l’être.
    Terpsy’ goba nombre de myrtilles, avant de se brumiser les bras, quelle curieuse manie.

    -Mmh mais j’en ai des peluches pokémons et beaucoup de livres, alors il faudra faire attention à ce que l’une ne se perde pas chez l’autre.
    Et oui, je joue à Pokemon go, parfois, mais je suis plus adepte des jeux sur consoles que sur téléphone. En plus ça bouffe la batterie.


    Je penchai ensuite la tête sur le côté, quand elle parla d’une pièce cachée. Elle devait être mal cachée, si ces deux là avaient déjà connaissance de son existence.

    -Et je chante pas….très bien.

    Ou plutôt pas très fort, et quand on me regardai ma voix connaissait davantage d’irrégularités. Cela dit cette histoire de pièce secrète pouvait être intéressante ! Surtout quand on voulait du calme. En plus, la demoiselle me faisait des yeux digne du chat botté, comment résister à ça.
    Je regardai ma valise, encore ouverte, avec tout un tas de choses qui débordaient un peu dans tous les sens, flemme de vraiment commencer à tout déballer, je savais que ça allait prendre des heures.

    -Boh pourquoi pas, je rangerai après, rétorquais-je en haussant les épaules.
    Je regardai Nathan du coin de l’œil :

    -Vous avez au moins des informations quelconques pour trouver cette pièce mystérieuse ?

    Codage par Libella sur Graphiorum

    Nathan L. Lazuli
    Date d'inscription : 13/07/2023

    Nathan L. Lazuli
    DM - Lycéen

    Message par Nathan L. Lazuli Mer 3 Avr - 7:35





    La formation (insoupçonnée) du gcc

    Alythancore



    Nathan observe son amie brandir son pikachu comme un trophée de coupe du monde. La pause semble être déjà terminée. Mais il profite de l'intérêt d'Alysse pour son coquillage pour rester encore un peu allongé. Il lui tend son petit objet avec enthousiasme. Bien que la vérité soit moins poétique, il est vrai que le son que l'on entend ressemble à celui des vagues. Mais pour ne pas briser les rêves d'Aly comme il a réussi avec les siens, il préfère garder ça pour lui. Ah, quelle idée avait-il eue de savoir si c'était réel cette histoire !

    - Tu peux écouter si tu veux. C'est un son que j'aime beaucoup, il m'arrive encore d'y coller mon oreille de temps en temps. Dit-il en souriant.

    Ce qui est totalement vrai. Le soir essentiellement, quand sa pile électrique préférée finie par s'endormir, Nathan attrape son coquillage pour l'écouter. Ce n'est pas pour qu'il soit placé de sorte qu’il n'a qu'à tendre le bras en restant couché pour l'attraper.

    Il garde une oreille attentive à ce que Terpsy est en train de dire et il ricane quand elle commence à inviter Alysse dans leur chasse au trésor. Il capte son regard suppliant lui étant destiné et il hoche la tête.

    - Ce n'est malheureusement pas avec cet argument que tu vas échapper à cette histoire tu sais... Je ne chante pas non plus. D'ailleurs, c'est marrant, je lui ai sorti la même excuse dans le couloir. Mais rassure-toi, personne n'oblige personne à faire ce qu'il n'a pas envie... Pas vrai ?
    Il lance un regard à Terpsy.

    Mais finalement, Alysse accepte rapidement. Son intervention n'aurait sans doute pas été nécessaire. Il range son coquillage puis s'étire. Il penche la tête à la question légitime de la brunette.

    - À part ce qu'a déballé Terspy? Mmh, ça ne serait pas une chasse au trésor si on avait trop d'informations.... À moins qu'elle ait d'autres informations ?  Et qui sait, elle n'existe peut-être même pas. Mais elle, elle est sûre que oui alors je veux jouer à son jeu...

    Au-delà de vouloir jouer son jeu, Nathan est curieux mais il ne l'avouera pas aux filles. Si cette pièce existe vraiment et qu'ils la trouvent, il pourrait s'isoler pour jouer s'il a envie. Il lance un regard à son violon et espère même que ce soit une vraie rumeur.

    Il finit par se redresser. Les cinq minutes sont passées et Alysse à accepter de se joindre à eux. Les deux missions de la jeune fille sont accomplies... Il l'observe, elle et sa peluche.

    - On commence par où ? Tu as une idée ?






    _________________
    Nathan Léon Lazuli

    ©Awona
    Contenu sponsorisé

    Message par Contenu sponsorisé

      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 1:52