Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Académie Coquelicot

Une île paradisiaque de dotés, pour des dotés, par des dotés.

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

    « Yo. » [Jude]
    Bitia M. D. Khanh
    Date d'inscription : 23/07/2023

    Bitia M. D. Khanh
    E.T. - Étudiant pro

    Message par Bitia M. D. Khanh Mar 29 Aoû - 19:03



    Retrouvailles@Jude L. O'Brien

    image du rpBitia finissait de farder ses paupières quand la sonnerie de son portable retentit. Il décrocha sans écouter les invectives du malotrus, outré qu’il eût décalé le shooting d’aujourd’hui. D’un trait d’eyeliner discret, sa remarque acerbe tomba :

    « Viens pas reporter ton incompétence sur moi, t’avais trois semaines pour t’adapter.
    - Incompétence ? En trois semaines, tu penses qu’on peut préparer un shooting de cette envergure ?
    - Oui. Le shooting sera demain à 08h.
    - Demain à 15h.
    - 08h. Et oui, je sais qui vous êtes mais surtout qui je suis. À demain, soyez pas en retard. »


    Après une petite touche sur les lèvres et les diverses poses permettant d’approuver son maquillage discret et naturel sous diverses perspectives et lumières, Bitia jugea sa tenue terminée. Les connards. Il avait confirmé le décalage après être tombé par hasard sur Jude et ils avaient décidé de se retrouver pour samedi midi. Sa pause était plus longue ou un truc du genre et lui n’avait pas repris les cours donc avait moins de contraintes d’ordre faire du tetris avec son emploi du temps. Et ça faisait trois ans qu’ils s’étaient pas recroisés donc... pourquoi pas. Tant qu’il n’était pas défoncé aux médocs, cette fois, mais apparemment pas. Un sourire enjoué en coin, il salua Rose d’un signe de tête, Oui ce haut jure avec ce short et surtout avec ton teint, non ce soin ne va pas du tout avec la nature de tes cheveux donc tu ôtes tes doigts de mon hair scrub et tu prends le tien, s’arrêta pour une dernière vérification sur le miroir près de la porte d’entrée et mit sa veste à carreaux préférée. Sans enfiler les manches, juste les épaules et la broche pourvue d’une chaînette dorée au niveau de son buste. Les connards avaient juste encore oublié que c'était eux qui avaient demandé à décaler.

    Une correspondance de tram plus tard, il entra dans le Ochon par l’une des gigantesques portes. Sur les dix portes, il n’entrait que par celle de Malachite. Déjà parce que c’était la plus éloignée de la Jade et qu’il n’avait pas envie de mourir à cause d’une porte aussi grande soit-elle, ensuite parce que la Malachite était à l’opposée de vade retro jaditas, enfin rien du tout il aimait juste les réflexions en rythme ternaire. Il se dirigea vers le potentiel endroit où serait sa boutique au Ochon. La boutique actuelle avait un agencement qui ne correspondait pas mais il ne pourrait en changer que quand elle partira, dans cinq mois. Il avait cinq mois pour se trouver au moins un vendeur. Ou une vendeuse. Il passa une main dans ses cheveux parfaitement coiffés et, faisant tinter ses boucles d’oreille dans un demi-tour, il se dirigea vers la Malachite. Une demi-heure d’observation suffisait, il savait précisément quel agencement aura sa boutique s’il l’ouvrait ici. Cinq mois. Ses trois parfums, qu’il allait lancer pour l’occasion, étaient sur la dernière ligne droite, sa gamme de cosmétique-skincare aurait largement le temps de se finir d’ici là et il pouvait penser sereinement aux accessoires qu’il lancerait dès l’été prochain.

    « Yo. »

    Bitia était adossé à l’encadrement gigantesque de la Porte de Malachite, qui ressemblait plus à l’arche d’un aqueduc qu’à l’encadrement d’une porte. Il ouvrit les yeux sur Jude, qu’il avait reconnu à son odeur et salué d’un mot concis. Il se détacha du mur, de l’encadrement de la porte en Malachite bref, et s’avança vers lui avec une main dans sa poche arrière.

    « T’as faim ? Le buffet est vide à cette heure. »

    Coïncidence ? Non. Il avait compris que Jude était sensible aux bruits, la dernière fois qu’il l’a vu ; Bitia s’est adapté. Le buffet servait les spécialités du monde entier, même des repas fast-food indémodables et autres tartares en tous genres.


    artemis | www

    Jude L. O'Brien
    Date d'inscription : 19/08/2023

    Age : 32
    Emploi/loisirs : Documentaliste

    Humeur : Greuh

    Localisation : La BUC

    Jude L. O'Brien
    WTF - Documentaliste BUC

    Message par Jude L. O'Brien Mar 12 Sep - 17:19

    Retrouvailles

    Pour une fois, Jude avait fait une nuit sans rêves. Il avait tellement bossé dans la réserve de la BUC hier, qu'il avait fini complètement à plat, apparemment. En même temps... déplacer des tonnes de documents, trier, etc... ce n'était pas une mince affaire. Surtout que lorsqu'on parle de tonnes, c'est au sens littéral, ici. Comme il était le seul bonhomme de l'équipe, il n'avait pas eu spécialement le choix quand toutes les demoiselles se sont retournées vers lui avec de grands sourires Colgate pour le supplier de faire cette basse besogne de tri de prérentrée. Jude les avaient fixées tour à tour avant de finalement céder dans un grognement mécontent, et de se mettre à la tâche. Il avait beau avoir des capacités physiques nettement supérieures à la moyenne, il n'en restait pas moins tout à fait possible à épuiser. Ses collègues avaient eu raison de lui.

    Il avait d'ailleurs failli ne pas entendre le réveil et sursauta quand il réalisa que ça faisait déjà 15 minutes qu'il sonnait dans le vide. D'un geste maladroit et beaucoup trop brusque, il vint écraser sa main sur le radio réveil et... le plia en deux. Ce dernier s'éteignit dans un crépitement inquiétant avant de finalement émettre une étincelle bruyante et de rendre l'âme définitivement. Jude fixa l'objet d'un air morne, avant de soupirer et de passer une main las sur son visage. C'était déjà le 3ème ce mois-ci. Il fallait vraiment qu'il pense à faire gaffe à doser au réveil... sinon, les gens du Ochon allaient finir par se demander pourquoi il a autant besoin de radio réveils. Frustré de ne pas pouvoir écouter la matinale, il grommela en sortant de son lit pour se diriger vers sa salle de bain la mine endormie, le pas trainant.

    Le grand ne tarda pas à filer sous la douche pour tenter de se sortir la tête de l'endroit où le soleil ne brille jamais. Il bailla à s'en décrocher la mâchoire et se mit à se savonner distraitement dans les gestes réflexes de quelqu'un qui a laissé sa moitié de cerveau dans son lit. Le voilà propre à présent. Rutilant même. Il ne se donna pas la peine de se sécher les cheveux et continua de bailler debout devant son miroir. Ses yeux rouges se baissèrent et fixèrent l'oeil de verre déposé sur le bort de la vasque en porcelaine blanche : "Salut." Jude releva alors la tête et fixa la porte : "Je reviens j'ai oublié de faire le thé." Enfin 'faire le thé' était une bien grande expression. Quand il travaillait, Jude utilisait un appareil qui faisait globalement tout à sa place. Comme ça, il n'avait pas besoin de se prendre la tête et réservait les préparations minutieuses aux weekends, temps libres et pauses à la BUC.

    En temps normal, Jude appuyait sur le bouton de la machine au passage en sortant de son lit. Mais là, le réveil avait été bien trop chaotique pour qu'il y pense. Son index s'enfonça sur la commande, un biiip fut émit, et le programme d'infusion se lança tout seul comme un grand pendant qu'il retournait dans la salle de bain en s'étirant. Dire qu'il allait devoir continuer le tri de la réserve aujourd'hui... Le géant grogna alors qu'il enfilait le sarouel noir qu'il avait déjà mis la veille. Sa flemme était grande en cette matinée. Il n'avait absolument pas envie de se casser la tête à changer de vêtements. Sarouel qui fut rapidement rejoint par un t-shirt blanc et un gilet en sweat noir bien trop délavé. Un coup de brossage de dents en gardant son air grognon plus tard, Jude remplit son thermos du thé noir à la bergamote que la technologie lui offrait gracieusement.

    Il salua Paul avant de sortir et ferma derrière lui, sirotant sa boisson chaude en fermant les yeux. Jude esquiva de justesse une de ses voisines qui arrivait en face et dont il avait entendu les pas, ne répondant pas à son 'bonjour' mélodieux. Les deux rubis furent ouverts pour trouver le bouton de l'ascenseur... et se rendre ainsi à la BUC. Sa demi-journée se passa plutôt bien. Il avait mis son casque sur ses oreilles et écoutait de la musique épique pour se donner du courage. Midi arriva, et, alors qu'il s'apprêtait à aller faire un tour dans les espaces verts de l'université... quelque chose se mit à le chiffonner. Le grand brun avait la désagréable sensation d'oublier quelque chose. Il resta donc planté au milieu d'un couloir bondé, le regard plongé dans le vague, son thermos à thé fraichement rempli à la main.

    Qu'est-ce que ça pouvait bien être... ? Alors, il vit au loin Cam', un livre sous le bras, qui lui fit un signe de la main et un grand sourire. Jude le fixa longuement, le regardant s'approcher de lui avec enthousiasme : "Hey Jude !" Une lueur de malice s'était allumée dans les yeux du surveillant : "N'y penses même pas." Rétorqua Jude. "Don't make it b..." Avait-il commencé de sa voix de casserole, avant de se prendre un coup de cul de thermos bien senti sur le haut du crâne. "Aïeuh ! La vache mais quel rabat joie tu fais..." Jude prit une gorgée de thé et continua de le fixer, qui se frottait la tête, sans broncher : "Je t'ai prévenu." Camilien lâcha un rire mi gêné, mi amusé : "Pas f..." Soudain, Jude écarquilla les yeux, coupant le surveillant : "BITIA." Le géant fit demi-tour, plantant son collègue en plein milieu du couloir qui lui lançait des interrogations en le regardant s'éloigner à tellement grandes enjambées qu'il lui aurait été impossible de le rattraper : "DE QUOI BITIA ?" Le silence s'étira, et Cam' haussa les épaules : "Je saurais jamais je crois."

    Les cheveux d'ébène et les grands yeux bleus du surveillant avaient donné un flash à Jude qui s'était alors rappelé ce qu'il avait malencontreusement oublié : son rendez-vous avec Bitia Jéunomkompliké. Il l'attendait certainement déjà au Ochon. Merde. Jude croisa une collègue à laquelle il refourgua son thermos sans un mot, la laissant pantoise, avant de s'approcher d'une fenêtre pour l'ouvrir et... sauter en bas sous le regard médusé de quelques étudiants de passage. Il se réceptionna avec souplesse et entreprit alors de courir avec une détente impressionnante pour atteindre l'arrêt de tram le plus proche. Tram qu'il loupa d'un cheveux. Dans un juron, il reprit sa course et bondit pour planter ses griffes dans la carrosserie sous les cris surpris des passants et passagers... et se hisser sur le toit. Il s'y laissa tomber sur le dos, reprenant son souffle, les yeux fermés. Jude essuya la sueur qui avait perlée sur le haut de son front et reprit rapidement un rythme cardiaque normal.

    Il profita de la vue sur les quelques nuages de son air placide, avant de descendre quand il reconnut l'odeur caractéristique qui émanait de la station du Ochon, faisant sursauter quelques personnes ne s'attendant pas à voir quelqu'un surgir du toit du tram. Chaque lieu a une empreinte particulière. Jude ne saurait vraiment le décrire ni l'expliquer, mais il y avait ici quelque chose de plus sucré qu'ailleurs, mais aussi de très minéral. Sans parler de la trace olfactive laissée par la foule en grand nombre. Il entreprit d'ailleurs de repérer celle de Bitia. Le géant a une mémoire exceptionnelle en ce qui concerne le parfum que quelqu'un dégage. Dans le cas de Bitia... il cherchait une odeur caractéristique de produits cosmétiques mêlée à ses effluves corporelles épicées. Il huma l'air, les yeux clos, et les rouvrit quand il décela la direction à suivre. Mains dans les poches, il ne tarda pas à voir son rdv du jour plus loin. Jude se planta devant lui, et baissa les yeux. Un silence s'étira longuement avant que l'immense jeune homme ne finisse par déclarer : "Tu t'es pris pour Hauru ou quoi ?" Certes, la ressemblance était notable mais... bon sang on aurait dit qu'il allait à un concours de cosplay.

    "J'ai faim." Lança-t-il alors avant de commencer à avancer dans le Ochon de son air blasé. Il levait le nez pour continuer à humer, son ventre émettant soudainement des bruits sourds car il avait capté les effluves des divers stands de nourriture de la galerie. Ben oui, soulever de la paperasse, ça creuse. Sans parler du sprint qu'il s'était tapé pour arriver jusqu'au centre commercial. Il n'était d'ailleurs pas difficile de savoir qu'il avait couru, ses vêtements étaient encore humides de transpiration. Ses yeux bougeaient à rythme régulier en fonction des sons et mouvements qu'il captait autour de lui, attentif à tout ce qui se tramait dans son environnement. Ses pupilles oscillaient, devenant plus ou moins grandes à mesure que les éclairages variaient ou qu'il se faisait surprendre par un gamin qui criait sans préavis, par caprice ou de joie. Vivement le buffet... en espérant qu'il soit vide comme son camarade l'avait annoncé.

    Bitia M. D. Khanh
    Date d'inscription : 23/07/2023

    Bitia M. D. Khanh
    E.T. - Étudiant pro

    Message par Bitia M. D. Khanh Dim 24 Sep - 16:10



    Retrouvailles@Jude L. O'Brien

    image du rpLe silence qui s’installa ne gêna pas Bitia. Il s’arrêta juste en conséquence, vu que Jude ne le suivait pas et semblait plus occupé à observer les moindres recoins de l’endroit. Il tourna la tête de moitié quand il entendit la voix du géant, sans le regarder pour autant. Ses boucles d’oreilles tintèrent en conséquence.

    « Tu t’es pris pour Hauru ou quoi ?
    - C’est lui qui se prend pour moi. »


    Il reprit sa route au constat lancé, avec son rendez-vous aux talons cette fois. Il ne prêta pas attention à la foule, y navigant avec souplesse et en gardant le regard rivé devant lui. Les multiples attractions qui se voyaient çà et là, les toilettes donnant sur l’extérieur avec un plafond des murs et un sol en verre, l’entrée au Casinochon qu’il reconnut sans le faire remarquer... rien ne le fit ciller. Pas mêmes les gargouillements sourds de l’estomac de Jude. Il emprunta un escalator vers le premier étage, sortit son portable à la vibration sentie. Rose.

    « Tes produits ne sont pas contre-indiqués aux femmes enceintes ? Même les testeurs ? »
    ▬ 15:15

    « Non. »
    ▬ 15:15

    « Non quoi ? »
    ▬ 15:15

    « Non, aucun de mes produits n’est contre-indiqué aux femmes enceintes ou allaitantes. »
    ▬ 15:15

    Il rangea son portable pile quand l’escalator arrivait à destination et fit claquer sa nuque en deux mouvements secs. Il ne parlait pas, et parce que le bruit ambiant était fort et parce qu’il avait faim. Il poussa la porte du buffet à volonté quelques instants plus tard, qui était effectivement vide. À l’exception de ceux qui travaillaient. Il paya les deux entrées par réflexe, remplit son plateau, s’installa à une table éloignée et du staff et de l’entrée, mangea une entrée et détendit ses jambes. Son plateau était essentiellement composé de plats typiquement vietnamiens, turcs avec des écarts iraniens pour le dessert. Et il se connaissait suffisamment pour savoir qu’il allait se resservir.

    « Tu deviens quoi ? » Lança-t-il dès que Jude se fut installé. À moins que ce soit lui qui l’ait rejoint vu la vitesse du géant.

    Il était encore trop tôt pour lui demander ce qu’il pensait de l’île. Bitia débarrassa son plateau de la carafe d’eau qu’il avait prise, l’approcha du verre de Jude s’il en souhaitait puis se servit. Il en avait parlé avec Matt et ils étaient assez raccords. D’ailleurs...

    « T’as recroisé Matt ? »


    artemis | www

    Jude L. O'Brien
    Date d'inscription : 19/08/2023

    Age : 32
    Emploi/loisirs : Documentaliste

    Humeur : Greuh

    Localisation : La BUC

    Jude L. O'Brien
    WTF - Documentaliste BUC

    Message par Jude L. O'Brien Dim 7 Jan - 17:41

    Retrouvailles

    La prétendue muse de Miyazaki ne pipa plus un mot après sa réplique. Et ce n'était pas le grand brun qui allait le relancer. Si c'était pour le voir étaler son égo à en faire vomir des violons... non merci. Là, sortir du bruit était le plus important. Sortir de la foule et de toute l'agitation autour pour pouvoir se remplir la panse. En espérant qu'il trouverait son compte dans les mets proposés... Son appétit disons, difficile, l'épargnait rarement en termes de difficultés. Jude observa son compagnon du coin de l'œil tandis que ses pouces parfaitement soignés s'affairaient à cogner sur son écran dans un son caractéristique. Le silence qui s'étendait entre les deux hommes aurait pu créer le malaise, s'il s'était agit de quelqu'un d'autre. Mais entre Jude qui n'en avait strictement rien à foutre, et Bitia qui semblait plutôt disposé de la même manière... la scène fut plutôt comique. Le ronron de l'escalator vint résonner en ajoutant une énième couche au brouhaha de la galerie, et ils descendirent du dispositif dans une synchronisation involontairement parfaite.

    Arrivé au buffet, Jude glissa sa main dans la poche de son sarouel pour en sortir sa carte bleue... mais Bitia fut plus rapide et il se ravisa sans un bruit. Ben écoute hein... on va pas non plus râler parce que quelqu'un a décider de nous inviter. Non ? Ah. Faut dire un truc par politesse ? Tant pis. De toute façon, ce ne fut pas le seul domaine dans lequel le jeune sosie d'Hauru le devança. Il fut nettement plus efficace que le grand brun pour choisir sa nourriture et ne tarda pas à s'asseoir. Le documentaliste galéra un peu plus en revanche. Viande en sauce, viande en sauce et encore viande en sauce... Rien de nature sauf... de l'entrecôte, loué soit le bœuf. Il s'en servit trois énormes empilées les unes sur les autres, ignorant les féculents, légumes et desserts sous les regards interloqués des employés. Un de ces derniers tenta de lui proposer un peu de beurre maître d'hôtel, s'inquiétant visiblement pour le palais du géant. Jude planta ses billes rouges dans ses deux mirettes vertes et laissa un silence s'étirer durant lequel le serveur tenta un sourire crispé.

    "V... vous n'en voulez pas ?"
    "Non."
    "Vraiment ? Pourtant vous semblez aimer la viande et cela en réhausse le g..."

    Jude continua simplement son chemin en laissant le pauvre employé en plan avec son beurre tandis que ses collègues se retenaient de pouffer de rire l'air de dire 'on t'avait dit de pas y aller'. Non mais de quoi je me mêle... D'un geste souple et élégant - PTDR - il posa son assiette à table et s'installa sur sa chaise sans l'once d'un bruissement. Entre la question 'tu deviens quoi' et 't'as recroisé Matt' le smartphone de Jude s'était mis à sonner. Faisant un signe à Bitia, il sortit l'appareil de sa poche pour y répondre.

    "Oui, Mary."
    ...
    "En train de manger."
    ...
    "Je sais. J'ai oublié que j'avais un rendez-vous."
    ...
    "Je rattraperai ce soir."
    ...
    "Mary, j'ai que du tri à faire."
    ...
    "T'as mon thermos ?"
    ...
    "Ok. Sur mon bureau. Bye."

    Sa collègue s'inquiétait de ne pas le voir revenir à son poste alors qu'il aurait dû y être depuis environ 1h. Elle s'inquiétait aussi de l'avoir croisé en train de courir dans les couloirs et de se jeter par une fenêtre. Jude avait l'habitude de prévenir lorsqu'il partait en escapade exceptionnelle, et organisait son temps de travail en fonction. Aujourd'hui, son trou de mémoire lui avait ôté toute possibilité de faire les choses avec soin. Il posa son téléphone sur la table et commença à couper sa viande qu'il enfourna en fermant les yeux, satisfait. Ca ne valait pas le frais, cru et sanglant, qu'il avait l'habitude de s'offrir... mais pour remplir son estomac, il n'en demandait pas plus. Ses yeux se rouvrir et il prit une gorgée du verre d'eau que Bitia lui avait servi avant de commencer à répondre à ses interrogations de son ton monocorde habituel : "Je suis documentaliste à la BUC. Tu dois être au courant."

    Tout le monde l'était parmi les étudiants. Autant dire qu'il n'était pas passé inaperçu lors de son premier jour. Certains avaient même d'abord cru à une blague tordue du directeur de l'établissement. Ce mystérieux homme dont l'humour l'était tout autant. "Je vois régulièrement Matt. Il s'occupe de Paul quand je ne peux pas." Bien sûr, il en jugea pas utile de mentionner que Paul était son cactus. Quand on est pas doué pour les convenances, c'est jusqu'au bout. Matt et Jude avaient finalement assez sympathisé après son sauvetage. Jude le comptait dans les rares personnes qui ne lui étaient pas tout bonnement insupportables sur le long terme. Il ne comprenait d'ailleurs pas pouvoir un autre surveillant, Camilien, se plaignait de l'exubérance de Reeds. S'il avait des goûts douteux, ce dernier avait toujours respiré le calme en sa compagnie. "Je te retourne les questions, du coup." Dit-il sans le faire, attendant de son interlocuteur qu'il lise entre les lignes et rebondisse sur son laconisme maladif.

    Bitia M. D. Khanh
    Date d'inscription : 23/07/2023

    Bitia M. D. Khanh
    E.T. - Étudiant pro

    Message par Bitia M. D. Khanh Mer 1 Mai - 15:44



    Retrouvailles@Jude L. O'Brien

    image du rpBitia embrayait sur sa seconde question quand une sonnerie retentit. Il ne s’arrêta qu’une fois avoir fini, hocha la tête en réponse au signe de Jude, et mangea sans se soucier de l’appel. Il en profita pour regarder l’assiette de Jude et lorgner les employés d’un coup d’oeil vif. Quelles têtes de mule. Il avait un choix de viande crue plus vaste mais certains employés avaient une notion de la civilité qui niait certaines réalités. Surtout celles relatives aux dons uniques qui peuplaient les lieux. Il s’épongeait le coin de la bouche de son mouchoir en tissu, discrètement, quand son ami daigna enfin lui répondre.

    « Je suis documentaliste à la BUC. ... Ah. Tu dois être au courant.
    - Non. »


    Si sa voix n’était pas monocorde, elle se parait d’une neutralité affligeante. Bitia ne traînait pas à la BUC. S’il avait besoin d’un livre, il l’achetait en librairie, et puis il travaillait à côté de ses études donc cela lui laissait moins de temps pour flâner. Sans compter que ses études étaient axées sur la pratique, car faites pour se professionnaliser encore plus. Toutes les personnes de sa licence avaient déjà un minimum d’expérience dans le domaine. Bon, ils ne s’étaient pas tous butés à ouvrir une marque, lancer deux collections en plus de tout l’administratif dès leur première année mais ils n’étaient pas tous aussi perspicaces que lui. Il boisa son regard bleu acier et acéré dans celui de Jude.

    « Je devrais ? »

    Soit il ne l’avait pas entendu, soit il ne voulait pas répondre, soit il traitait les questions une par une mais quand il parla de nouveau, c’était pour répondre à la question mattienne. Bitia se remit à manger. Impossible qu’il ne l’eût pas entendu vu son don. Encore que. Il enfourcha la fin de son entrée. C’est quoi son don, déjà ? Il mit la coupelle vide de côté et entama son autre entrée. Paul ? Un tic agita subtilement, et brièvement, son auriculaire gauche. Que Jude eût adopté, pourquoi pas, mais qu’il se sentît à l’aise pour confier la garde d’un être vivant à Matt, ça... cela demandait un autre niveau de compréhension. Ses questions lui furent retournées mais il finit d’abord son entrée. Quelques minutes plus tard, il s’essuya minutieusement avec son mouchoir en tissu (vierge de toute impureté).

    « Matt, capable de détruire une plante verte increvable par sa présence, s’occupe d’un être vivant. Ma foi, pourquoi pas... J’ai recroisé Matt la veille de mes fiançailles, il a failli m’assassiner. Et je le croise souvent depuis qu’il s’est mis en tête d’être mon témoin. »

    Cette fois, le ton monocorde de Bitia s’accordait perfectiblement à celui de Jude – la neutralité agaçante en plus. On aurait dit un présentateur météo habitué à annoncer des alertes rouges dues à des vents violents et des orages tourmentant une région durant six mois exceptionnellement. Il commença à manger son plat principal et, après trois bouchées, reprit la parole.

    « Je me fonds dans le luxe de l’île avec mon travail et j’étudie sur mon temps libre. Une licence professionnalisante en esthétique-cosmétique-parfumerie. T’es ici depuis quand ?

    Il lorgna furtivement sur les employés une nouvelle fois avant d’agiter son couteau dans leur direction pour appuyer ses dires.

    « Ils ont planqué leurs stocks de viande crue. »

    Il prit une gorgée d’eau, découpa le reste de son plat avant de s’affaler contre le dossier de sa chaise. Pause de manger durant quelques minutes, il venait d’épuiser son stock de conversation.


    artemis | www

    Contenu sponsorisé

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -
      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 13:31